Introduction

L'Exemple de modèle est un ensemble de modèles pré-configurés à l'aide duquel vous pouvez démontrer les capacités de migration de Spectrum. Il supprime le besoin de créer des dataflows à partir de rien. Pour démontrer les capacités de migration, vous devez créer plusieurs connexions et importez ces flux dans votre système. Cette section décrit le processus complet de migration des données à l’aide d'exemples de flux.

Localisation de l’exemple de modèle

L’exemple de modèle est livré avec le fichier zip du programme d’installation de Spectrum Technology Platform. Suivant votre répertoire d'installation, vous pouvez trouver l'exemple de modèle sur le chemin d'accès suivant :
Program Files\Pitney Bowes\Spectrum\server\modules\metadata-insights\connectors\samples
Le dossier contient tous les fichiers requis pour configurer le dataflow.

Création de connexions

Vous devez créer deux connexions pour importer et déployer les fichiers requis pour configurer le dataflow. Pour créer les connexions, procédez comme suit :

  1. Installez le dernier serveur Spectrum Platform Server.
  2. Ouvrez la page d’accueil de Spectrum Server.
  3. Cliquez sur Outils client de la plateforme , puis sur Web
  4. Ouvrez la vue Management Console.
  5. Cliquez sur le menu Ressources, puis sur Sources de données, et créez deux connexions.

Importation et déploiement des fichiers sur le serveur

Une fois la connexion en place, vous avez maintenant besoin d'un utilitaire à ligne de commande pour importer et déployer les fichiers sur le serveur.

  1. Ouvrez la page d’accueil de Spectrum Platform, cliquez sur Outils client de la plateforme, puis sur Ligne de commande et téléchargez les fichiers suivants :
    1. Job Executor, qui est un fichier .jar individuel
    2. Utilitaire Administration, qui est un fichier zippé (spectrum-cli)
  2. Décompressez le fichier spectrum-cli.
  3. Copiez tous les fichiers du dossier Exemple de modèle dans le dossier spectrum-cli. Cela vous évite d'avoir à saisir le chemin d’accès complet à chaque fichier avec chaque commande.
  4. Exécutez l’utilitaire cli.cmd qui se trouve dans le dossier spectrum-cli-12.1. L’interface de ligne de commande de Spectrum Platform est lancée.
  5. Connectez-vous au serveur Spectrum Server à l'aide des commandes suivantes : connect <nom de serveur>:<port> --u <nom d'utilisateur> --p <mot de passe>. La connexion réussie est confirmée par le message : Connecté au serveur<nom de serveur> :< port>.
  6. Saisissez et exécutez les commandes suivantes dans l’ordre indiqué pour importer et déployer exemples de dataflows :
    1. Importez modelstore à l’aide de la commande : spectrum> modelstore bulkImport --importDependency true. Cette commande importe modelstore avec toutes les dépendances.
    2. Déployez modelstore à l'aide de la commande : modelstore deploy --n <name>.
    3. Importez dbconnection à l'aide de la commande : dbconnection import --f <name.json>.
    4. Importez des dataflows à l'aide de la commande : dataflow import --f <name.df>.
Remarque :

Supprimez les espaces supplémentaires autour des commandes des noms de fichier.

Remplacez l’espace réservé <nom> par le nom exact du fichier.

Affichage des fichiers importés

Une fois l'importation terminée, vous pouvez utiliser ces dataflows pour démontrer les fonctionnalités de Spectrum. Les fichiers sont stockés aux emplacements suivants :

  1. Model Store : dans les onglets Physical Model et Model Store de Metadata Insights
  2. Dataflow : dans l'Explorateur Serveur de l'application Enterprise Designer
  3. JSON : dans le Model Store de Management Console

Les flux importés peuvent être utilisés pour migrer des données d'un système vers un autre à l'aide d'Enterprise Designer. Des étapes détaillées pour chacun des flux sont mentionnées dans leurs sections respectives suivantes.

Remarque : Ces exemples de modèles font partie du fichier du programme d’installation Spectrum et ne fonctionnent pas de manière autonome. Plus aucune assistance n'est disponible pour ces exemples.