Directives d'adresses pour le Canada

Le module Enterprise Geocoding offre plusieurs bases de données CAN, y compris les bases de données de points HERE et les bases de données de rues et de points TomTom. Pour obtenir davantage d'informations sur les licences de ces bases de données, contactez votre représentant commercial. Les notes de version de la base de données de votre module Enterprise Geocoding identifient les millésimes de base de données existants.

Suivez ces suggestions pour garantir que vos données d'entrée sont au meilleur format possible pour un géocodage optimal.

  • Adresses de boîte postale—Geocode Address Global pour le Canada peut effectuer un géocodage avec les adresses contenant une PO Box pour les provinces anglophones ou une CP (Case Postale) pour les provinces francophones. Certaines variantes d'orthographe de PO Box sont prises en charge. Une correspondance réussie renvoie un code de résultat B2 avec le format de sortie normalisé selon les formats d'adresse canadiens. Si vos données contiennent à la fois une rue et une boîte postale, vous pouvez définir la priorité de la correspondance avec boîte postale sur celle de la correspondance avec les rues dans une préférence dans Management Console.
  • Adresses d'autoroute—Les adresses d'autoroute (telles que Hwy 401) sont géocodables.
  • Numéros de maisons et d'appartements—Retirez les espaces entre les numéros de maisons et les lettres d'appartements. 123 A Main Street ne se géocode pas correctement, parce que le géocodeur suppose que le nom de la rue est A. Deux options de contournement sont possibles :
  • Ne pas inclure les lettres d'appartement.
  • Supprimer l'espace entre le numéro de résidence et la lettre d'appartement : 123A Main Street se géocode, car le géocodeur ignore le A.
  • Informations de numéros de maisons et unités—Les numéros de maison déterminent l'emplacement de l'adresse. Les unités d'entrée peuvent avoir l'un des deux formats suivants, comme le montrent les exemples suivants :
  • 99-123 Main St, où 99 est le numéro d'unité. Dans ce format, ne spécifiez pas le type d'unité. Le numéro 99 peut être une suite, un appartement, une unité, un étage ou tout type d'unité valide.
  • 123 Main St. Apt 99, où Apt est le type d'unité et 99 est le numéro d'unité. Dans ce format, vous devez spécifier un type d'unité valide (tel que Apt ou Suite), sinon l'adresse ne sera pas géocodée correctement.
  • Suffixes cardinaux—Utilise des suffixes cardinaux chaque fois que c'est possible. C'est particulièrement vrai dans les villes et les agglomérations, telles que Calgary, composées principalement de rues numérotées. Ces rues ne peuvent être différenciées que par leurs suffixes cardinaux et leur type de rue. Ils différencient également les adresses de rues qui changent de direction. Par exemple, 123 Main St W et 123 Main St E ont des coordonnées très différentes.
  • Types de rue—Ceux-ci différencient des rues différentes portant le même nom. Par exemple, Main Avenue et Main Street sont deux entités complètement différentes. L'utilisation de types n'est pas essentielle, mais ajoute de la précision à vos données. Pour obtenir la liste des types de rue valides, consultez www.canadapost.ca.
  • Nom de ville—Ne pas abréger les noms de ville. Si la ville est inconnue, vous pouvez la laisser vide, bien que cela puisse affecter la précision du géocode.
  • Nom de la province—Vous pouvez utiliser le nom complet de la province (par exemple, Ontario), mais il est recommandé d'utiliser l'abréviation à deux caractères (ON) pour réduire la probabilité des erreurs de saisie. Province est une valeur d’entrée facultative à compter de Spectrum version 12.0. Cette valeur n’est pas nécessaire lorsque vous effectuez un géocodage au niveau des rues, ou lors du retour à un centroïde géographique.