Ajouter le module Enterprise Geocoding de la ressource de base de données globale

Contrairement aux autres phases, les phases Geocode Address Global et Reverse Geocode Global ne sont pas visibles dans Management Console ou Enterprise Designer jusqu'à ce que vous définissiez une ressource de base de données. De nouvelles phases sont créées pour chaque ressource de base de données globale que vous définissez. Par exemple, si vous définissez une ressource de base de données contenant des bases de données pour le Mexique et le Canada et une autre ressource de base de données contenant des données pour l'Australie et Singapour, vous verrez deux phases Geocode Address Global, une capable de géocoder les adresses au Mexique et au Canada et l'autre capable de géocoder des adresses en Australie et à Singapour. Vous verrez également deux phases Reverse Geocode Global, une pour le Mexique et le Canada et une pour l'Australie et Singapour.

Remarque :
  • L'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne et le Japon disposent d'importantes bases de données de géocodage. Ne mettez pas plus d'une ou deux de celles-ci dans la même ressource de base de données.
  • Si vous exécutez le serveur Spectrum™ Technology Platformsur une machine 64 bits, les ressources de base de données ne doivent pas contenir plus de huit à dix pays. Si vous en voulez plus, les paramètres de mémoire Java doivent être modifiés. Pour obtenir de l'aide, contactez l'assistance technique.

Pour créer une ressource de base de données Geocode Address Global :

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez les fichiers de la base de données sur votre système. Pour en savoir plus sur l'installation des bases de données, voir le Spectrum™ Technology Platform Guide d'installation.
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources et choisissez Bases de données Spectrum.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour installer une nouvelle base de données ou sélectionnez une ressource de base de données existante, puis cliquez sur le bouton Modifier pour la modifier. Vous pouvez également créer une nouvelle ressource de base de données en copiant une existante, en cliquant sur le bouton Copier .
  4. Si vous créez une nouvelle base de données, saisissez un nom pour la ressource de la base de données dans le champ Nom. Ce nom est entièrement de votre choix. Si vous créez une nouvelle base de données en copiant une existante, renommez le nom par défaut si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier le nom d'une ressource de base de données existante, puisque tous les services ou les jobs qui référencent la ressource de base de données par son nom d'origine échoueront.
  5. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

  6. Dans le champ Module, sélectionnez InternationalGeocoder GLOBAL.
  7. Dans le champ Type, sélectionnez Geocode Address Global.
    Si vous avez extrait vos fichiers .SPD et si vous les avez placés dans le dossier \server\app\dataimport, Spectrum les ajoute automatiquement au dossier \repository\datastorage. Vous voyez apparaître une liste de jeux de données sur l’écran Ajouter une base de données.
  8. Sélectionnez le ou les jeux de données que vous souhaitez ajouter à la base de données comme ressource. Utilisez la zone de texte Filtre pour rechercher un jeu de données lorsque vous disposez d'une longue liste.
  9. Enregistrez la base de données.
  10. Si vous disposez d’un dictionnaire personnalisé par rapport auquel vous souhaitez effectuer un géocodage, cliquez sur le bouton Ajouter et fournir un nom, le pays et le chemin d’accès au dictionnaire. N’utilisez pas le bouton Ajouter pour ajouter des jeux de données à la base de données standard.
    Une base de données personnalisée est une base de données définie par l'utilisateur qui contient des adresses et des coordonnées latitude/longitude que vous pouvez utiliser pour le géocodage.
    Remarque : Vous devez disposer d'une base de données standard sous licence sur votre système afin de configurer et d'effectuer un géocodage en fonction d'un dictionnaire personnalisé.
  11. Si vous avez ouvert des sessions d’Enterprise Designer, cliquez sur le bouton Actualiser pour voir le nouveau stage.