Options de données

L'onglet Données vous permet de spécifier quelles bases de données doivent être utilisées pour le géocodage inverse. Les bases de données contiennent les données d'adresse et de géocode nécessaires pour déterminer l'adresse pour un point donné. Le tableau suivant énumère les options disponibles pour spécifier l'ordre de la recherche de base de données.

Tableau 1. par défaut pour Finlande

Nom de l'option

Description

Remplacer la liste de recherche de la base de données par défaut

Spécifie s'il faut utiliser la liste de recherche de base de données spécifiée dans Management Console. Si vous choisissez d'écraser la liste de recherche de la base de données par défaut, vous pouvez modifier l'ordre de recherche des bases de données dans le champ Liste de recherche de la base de données. Vous pouvez également supprimer les bases de données de la liste de recherche.

Si vous écrasez la liste de recherche de la base de données par défaut, les modifications sur les ressources de la base de données ne sont pas reflétées sur la liste de recherche de la base de données, ce qui fait échouer le géocodage. Cependant, si vous n'écrasez pas l'ordre de recherche de la base de données par défaut, toutes les modifications sur les ressources de base de données seront automatiquement reflétées par le géocodeur.

Liste de recherche de la base de données

Le nom d'une ou de plusieurs ressources de base de données à utiliser dans le processus de recherche. Utilisez le nom de la base de données spécifié dans Management Console.

Vous pouvez spécifier plusieurs ressources de base de données. Si vous spécifiez plus d'une base de données, répertoriez-les dans l'ordre de préférence.

L'ordre des bases de données a un effet lorsqu'il y a des candidats de correspondance proche à partir de bases de données différentes. Les correspondances proches renvoyées viennent de la base de données qui est la première dans la liste de recherche. Les correspondances proches des bases de données de rang inférieur sont rétrogradées aux correspondances non proches.

Vous pouvez également utiliser l'ordre des bases de données pour traiter le retour à l'envoyeur si vous avez une base de données d'adresse et une base de données de niveau de rue installées pour le pays. Répertoriez la base de données d'adresse d'abord et la base de données de rue ensuite. Si l'adresse ne peut pas être géocodée au niveau du point d'adresse, le géocodeur tentera de la géocoder au niveau de la rue.