Options de données

L'onglet Données vous permet de spécifier quelles bases de données utiliser pour le géocodage. Les bases de données contiennent l'adresse et les données de géocode nécessaires pour déterminer le géocode d'une adresse donnée. Il existe deux types de base de données : les bases de données standard et les bases de données personnalisées. Les bases de données standard sont fournies par Pitney Bowes et sont basées sur les adresses et les données de géocodage des autorités postales et des fournisseurs de données géographiques. Les bases de données personnalisées sont celles que vous créez pour améliorer ou augmenter les bases de données standard en fonction de vos propres besoins.

Le tableau suivant énumère les options disponibles pour spécifier quelle base de données utiliser et l'ordre dans lequel faire la recherche.

Tableau 1. par défaut pour Grèce

Paramètre

Description

Database

Spécifie la base de données à utiliser pour le géocodage. Seules les bases de données définies dans Management Console sont disponibles.

DatabasePreference

Spécifie quelles bases de données de géocodage utiliser. L'un des éléments suivants :

PreferCustom
Utilise à la fois des bases de données standard et personnalisées, mais donne la préférence aux candidats des bases de données personnalisées. Utilisez cette option si vous pensez que votre base de données est supérieure à la base de données standard.
PreferStandard
Utilise à la fois des bases de données standard et personnalisées, mais donne la préférence aux candidats de la base de données standard.
CustomOnly
Utilise uniquement des bases de données personnalisées. Ignorer les bases de données standard.
StandardOnly
Utilise uniquement des bases de données standard. Ignorer les bases de données personnalisées.
Both
Utilise à la fois les bases de données standard et les bases de données personnalisées. Au cas où des candidats sont renvoyés par les deux, la base de données standard est préférée. Par défaut.

Les bases de données personnalisées comportent un « U » à la fin du code de résultat. Les résultats d'une base de données d'adresse portent la lettre « A » à la fin du score de résultat. Par exemple : S5HPNTSCZA est un score de correspondance provenant d'une base de données d'adresses, tandis que S5HPNTSCZU provient d'une base de données personnalisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Codes de résultat pour le géocodage international.

DatabaseSearchOrder

Le nom d'une ou de plusieurs ressources de base de données à utiliser dans le processus de recherche. Utilisez le nom de la base de données spécifié dans Management Console.

Vous pouvez spécifier plusieurs ressources de base de données. Si vous spécifiez plus d'une base de données, répertoriez-les dans l'ordre de préférence.

L'ordre des bases de données a un effet lorsqu'il y a des candidats de correspondance proche à partir de bases de données différentes. Les correspondances proches renvoyées viennent de la base de données qui est la première dans la liste de recherche. Les correspondances proches des bases de données de rang inférieur sont rétrogradées aux correspondances non proches.

Vous pouvez également utiliser l'ordre des bases de données pour traiter le retour à l'envoyeur si vous avez une base de données d'adresse et une base de données de niveau de rue installées pour le pays. Répertoriez la base de données d'adresse d'abord et la base de données de rue ensuite. Si l'adresse ne peut pas être géocodée au niveau du point d'adresse, le géocodeur tentera de la géocoder au niveau de la rue.