Utilisation de dictionnaires utilisateur avec l’interpolation de points d’adresse

Une partie importante du processus de création d’un dictionnaire utilisateur consiste à spécifier un mappage des champs de vos données sources. Il existe deux catégories principales de champs de données : obligatoires et facultatifs.

Parmi les champs facultatifs, deux ont un impact sur la fonction d'interpolation de points d'adresse. Il s’agit des champs Left Odd/Even Indicator et Right Odd/Even Indicator. S'ils ne sont pas renseignés, les résultats de l'interpolation de points d'adresse sont moins précis.

Notez que les champs susmentionnées ne sont pas renseignés par les données sources obtenues via MapInfo Pro. Vous devez modifier le fichier TAB source en ajoutant les champs Left Odd/Even Indicator et Right Odd/Even Indicator et créer des requêtes pour les renseigner. Les données sources obtenues auprès d'autres produits ou vos propres données peuvent présenter des problèmes similaires.

Pour ajouter les champs Left Odd/Even Indicator et Right Odd/Even Indicator à un fichier TAB source, vous devez les ajouter, puis exécuter une série de requêtes de mise à jour SQL pour les renseigner. Les champs doivent être renseignés à l'aide de la valeur O (impair), E (pair) ou B (les deux). Voici les étapes pour ajouter ces champs :
  1. Ajoutez deux colonnes 1-char à votre fichier TAB. En nommant chaque colonne, par exemple, Ind_Right et Ind_Left.
  2. Effectuez les mises à jour suivantes pour renseigner ces champs :
    • Mettez à jour <tablename>. Définissez Ind_Left="E", Ind_Right="O". Où From_Left mod 2=0 ET To_Left mod 2=0
    • Mettez à jour <tablename>. Définissez Ind_Left="O", Ind_Right="E". Où From_Left mod 2=1 ET To_Left mod 2=1
    • Mettez à jour <tablename>. Définissez Ind_Left="B", Ind_Right="B". Où From_Left="" ET To_Left=""
Remarque : Ces exemples de requêtes sont simplifiés à titre indicatif. Vos requêtes réelles devront peut-être être plus complexes.