Considérations supplémentaires concernant les dictionnaires utilisateur

Si vous utilisez des dictionnaires utilisateur, reportez-vous aux rubriques suivantes pour obtenir davantage d’informations.

Licence d'accès aux données

Si vous effectuez des opérations de géocodage par rapport à un dictionnaire utilisateur, vous devez tout de même disposer d'une licence valide pour accéder aux données contenues dans le GSD. Par exemple, si vous créez un dictionnaire des rues et des adresses de New York, vous devez vous procurer le GSD de New York ou des États-Unis complet.

Utilisation sans fichiers de données GSD

Pour utiliser un dictionnaire utilisateur sans utiliser des GSD, vous devez disposer des fichiers ci-dessous :
  • ctyst.dir : Table des états et des villes USPS
  • parse.dir : Dictionnaire d'abréviations et d'éléments d’adresses
  • finmbr.dat : Fichier de requêtes spatiales
Pour effectuer un géocodage au niveau du centroïde postal, outre un GSD ou un dictionnaire utilisateur et les fichiers ci-dessus, les fichiers ci-dessous sont nécessaires :
  • us.z9 : Informations sur les centroïdes postaux
  • cbsac.dir : Obligatoire uniquement si les noms de comté ou les données CBSA/CSA sont nécessaires

Normes CASS

Vous ne pouvez pas effectuer de géocodage conforme aux normes CASS à l’aide d’un dictionnaire utilisateur. Cela signifie également que le dictionnaire ParcelPrecision ne peut pas être utilisé lors du géocodage CASS.

Ordre des plages d'adresses

Le géocodeur américain détermine l’ordre de la plage d’adresses en comparant les adresses de début et de fin. Cette comparaison produit les résultats suivants :
  • Si l'adresse de fin est supérieure à l'adresse de début, la plage est ascendante.
  • Si l'adresse de début est supérieure à l'adresse de fin, la plage est descendante.
  • Si l'adresse de début est égale à l'adresse de fin, la plage est ascendante.

Intersections de rues et dictionnaires utilisateur

Lors du géocodage au niveau des intersections de rues à l'aide d'un dictionnaire utilisateur, le géocodeur américain ne peut pas reconnaître les intersections si un ou plusieurs segments constituant l'intersection ne comportent pas de point de fin au niveau de l'intersection. Cela peut se produire lorsque vous créez le dictionnaire utilisateur à partir d'une table de rues personnalisée dans laquelle certains segments qui se terminent à des intersections ne comportent pas de point de fin.

La figure ci-dessous illustre une intersection d'un dictionnaire utilisateur qui ne comporte pas de points de fin pour tous les segments ; elle ne sera pas reconnue comme une intersection par le géocodeur américain.

La figure ci-dessous illustre une intersection dans un GDF basé sur TIGER qui inclut des points de fin pour tous les segments. Le géocodeur américain effectue le géocodage par rapport à cette intersection.