Bases de données Enterprise Geocoding

Les bases de données du module Enterprise Geocoding suivantes sont installées sur le serveur Spectrum™ Technology Platform. Certaines des bases de données sont disponibles par souscription de Pitney Bowes et ont des mises à jour mensuelles ou trimestrielles. D'autres sont sous licence USPS®.

Bases de données Points des États-Unis (États-Unis uniquement)

Ces bases de données contiennent les données spatiales nécessaires pour effectuer la normalisation d'adresse et le géocodage. Pour réaliser un géocodage aux États-Unis, vous devez installer au moins l'une de ces bases de données. Vous pouvez définir la base de données que vous désirez voir correspondre avec les options de traitement. Enterprise Geocoding essaie de correspondre à la base de données que vous avez indiquée. Pour vérifier si vous correspondez à la base de données que vous voulez, vous pouvez revoir la valeur renvoyée dans le champ de sortie StreetDataType.

Ces bases de données utilisent des fichiers propriétaires nommés fichiers GSD. Pour la mise en correspondance de centroïde de code postal, le fichier us.Z9 contient toutes les informations de centroïde pour tous les états et comporte normalement une extension z9.

  • Centrus Enhanced Geocoding—Cette base de données est constituée de données TIGER fournies par le U.S. Geological Survey et des données d’adresse fournies par le Service Postal des États-Unis.
  • TomTom Geocoding—Cette base de données fournit des données plus récentes que la base de données Centrus Enhanced Geocoding. Elle requiert une licence supplémentaire. Ces données sont fournies par TomTom, un fournisseur de données spatiales tiers, et les données postales par le Service Postal des États-Unis.
  • HERE Geocoding—Cette base de données fournit des données plus récentes que la base de données Centrus Enhanced Geocoding. Elle requiert une licence supplémentaire. Les données HERE sont fournies par HERE, un fournisseur tiers de données spatiales. Pour de plus amples informations sur ces bases de données, contactez votre représentant commercial.
  • ZIP + 4 Centroid—Cette base de données ne fournit que la standardisation des adresses et les correspondances au centroïde ZIP + 4. Elle ne fournit pas de correspondance au niveau des rues.

Chaque base de données de géocodage a en option un index des intersections des états. L'index des intersections des états est conçu pour permettre une identification rapide des intersections sur la base des états. Par exemple, l'Index d'intersection d'état permet la recherche de base de données "1ère et principale rue, CO" et renvoie la liste des correspondances possibles au Colorado plus rapidement qu'une recherche de chaque instance d'intersection dans la base de données de géocodage entière.

Bases de données Points des États-Unis (États-Unis uniquement)

Les bases de données Points contiennent les données pour la localisation du centre postal d'un colis. Ces bases de données fournissent une précision de géocodage améliorée pour le mappage Internet, l'assurance des propriétés et des victimes, les télécommunications, les services publics, etc.

Ces bases de données sont proposées en option, mais Centrus Enhanced Points ou Centrus Premium Points est obligatoire pour Reverse Assessor's Parcel Number (APN) Lookup. Ces bases de données sont également distribuées séparément sous des licences distinctes.

  • Centrus Points—Cette base de données contient les données nécessaires pour localiser le centre d'une parcelle ou d'un immeuble. Elle ne contient pas le numéro de colis de l'assesseur (APN) ni de données d'élévation.
  • Centrus Elevation—Cette base de données contient les mêmes données que Centrus Points, plus des données d'élévation.
  • Centrus Enhanced Points—Cette base de données contient les mêmes données que Centrus Points, plus les données APN.
  • Centrus Premium Points—Cette base de données contient les mêmes données que Centrus Points, plus les données APN et d'élévation.
  • HERE Points Database—Les données de cette base sont fournies par HERE, un fournisseur tiers de données spatiales.
  • TomTom Points Database—Les données de cette base sont fournies par TomTom, un fournisseur tiers de données spatiales.
  • Master Location Data — Cette base de données fournit la meilleure localisation de points d'adresse disponible pour toutes les adresses aptes à recevoir du courrier aux États-Unis.

Base de données Reverse Geocoding (États-Unis uniquement)

Cette base de données contient les données dont vous avez besoin pour convertir la latitude/longitude en une adresse.

Cette base de données est facultative, mais elle est obligatoire pour ReverseGeocodeUS. Cette base de données est également distribuée séparément sous une licence distincte.

Fichiers auxiliaires (États-Unis uniquement)

Les fichiers auxiliaires contiennent des enregistrements définis par l'utilisateur. Vous pouvez utiliser des fichiers auxiliaires pour fournir des données personnalisées à utiliser dans la correspondance d'adresses et dans la correspondance de géocode.

Base de données DPV® (États-Unis uniquement)

La base de données Delivery Point Validation vous permet de vérifier la validité de toute adresse de courrier individuel aux États-Unis. La base de données DPV est distribuée en tant qu'amélioration des capacités à valider les adresses de courrier de la base de données de géocodage. Chaque fois qu'une édition de base de données de géocodage publiée, l'édition correspondante de la base de données DPV est publiée également. La date de la base de données DPV doit correspondre à celle de la base de géocodage pour que le traitement DPV puisse fonctionner. Les recherches DPV peuvent ne pas être effectuées au-delà de la date d'expiration de la base de données DPV.

Cette base de données est proposée en option, mais obligatoire pour le traitement CASS™. La base de données DPV est également nécessaire pour déterminer les sorties ZIP + 4 et les sorties associées à ZIP + 4 (DPBC, type d'enregistrement USPS, etc.). Cette base de données est également distribuée séparément sous une licence distincte.

Remarque :

L'organisme délivrant les licences pour le Service Postal interdit l'utilisation de DPV pour la génération de listes d'adresses, et interdit également que la base de données DPV soit exportée hors des États-Unis.

Base de données EWS (États-Unis uniquement)

La base de données Early Warning System (EWS) contient des données empêchant l’enregistrement d’adresses par codage erroné provoqué par un retard de données postales pour atteindre les États-Unis.

USPS® actualise le fichier EWS sur une base hebdomadaire. Au contraire des bases de données DPV et LACSLink, la base de données EWS n'a pas besoin d'avoir la même date que la base de données de géocodage. Vous pouvez télécharger gratuitement le fichier EWS.zip dans la section CASS du site Web RIBBS USPS® à l'adresse suivante :

https://postalpro.usps.com/cass/EWS

Lorsque vous téléchargez la base de données EWS, vous recevez un fichier nommé OUT. Vous devez renommer le fichier OUT en EWS.txt avant de l'utiliser.

Base de données LACS Link (États-Unis uniquement)

La base de données LACSLink vous permet de corriger des adresses ayant été modifiées à la suite du passage d'un nom de route rurale à un nom de rue, une renumérotation de boîte postale ou un changement de nom de rue.

Cette base de données est proposée en option, mais obligatoire pour le traitement CASS™. La base de données LACSLink est également obligatoire en mode CASS pour la réception de sorties ZIP + 4 et associées à ZIP + 4 (code barres de point de livraison, type d'enregistrement USPS, etc.).

La date de la base de données LACSLink doit correspondre avec la date de base de données de géocodage pour la fonction de traitement de LACSLink.

Remarque :

L'organisme délivrant les licences pour USPS interdit l'utilisation de LACSLink pour la génération d'adresses ou de listes d'adresses, et interdit également que la base de données LACSLink soit exportée hors des États-Unis.

Bases de données International Geocoding

Les bases de données International geocoding contiennent les données spatiales nécessaires à la normalisation des adresses et au géocodage des emplacements hors des États-Unis. Chaque pays a sa propre base de données, et certains pays ont des bases de données en option fournissant un géocodage amélioré.

Base de données AddressBase Premium du Royaume-Uni

AddressBase Premium est une base de données de points provenant de Ordnance Survey®, de Royal Mail et des autorités locales.

La base de données AddressBase Premium fournit le plus haut niveau de précision, comme reflété dans les codes de résultat S8. La base de données inclut des objets sans adresse postale, comme les propriétés sous-divisées, les lieux de culte et les centres communautaires.

La base de données AddressBase Premium est basée sur le numéro UPRN (Unique Property Reference Number – numéro de référence de propriété unique). Le numéro UPRN est l'identifiant unique qui fournit une référence persistante à une propriété unique, quelles que soient les modifications apportées au nom de propriété, à son statut, à sa sous-division ou à son utilisation (comme le passage d'un seul occupant à plusieurs), voire même malgré la démolition de la propriété. Toutes les adresses historiques, alternatives et provisoires sont enregistrées sous le même numéro UPRN. Le numéro UPRN est renvoyé avec chaque candidat AddressBase Premium, sauf pour les adresses d'Irlande du Nord.

Étant donné que la source de données Ordnance Survey ne contient pas d'adresses pour l'Irlande du Nord, la base de données AddressBase Premium est complétée des données d'adresse de code postal de Royal Mail® pour l'Irlande du Nord. Ces données pour l'Irlande du Nord n'ont que la précision d'un centroïde de code postal (code de résultat S3).

Pour plus d'informations sur AddressBase Premium, reportez-vous à https://www.ordnancesurvey.co.uk/business-and-government/help-and-support/products/addressbase-premium.html dans Ordnance Survey.

Base de données CodePoint du Royaume-Uni

La base de données du fichier d'adresses postales CodePoint (PAF) fournit un géocodage centroïde de code postal. La base de données CodePoint convient à la plupart des applications impliquant une correspondance d'adresse, une validation, etc.

La base de données CodePoint est tirée de Royal Mail et couvre les adresses de rues du Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord). C'est l'ensemble des données de la base de données CodePoint qui est sous licence, plutôt que les régions. La précision du centroïde de code postal fourni par la base de données CodePoint est reflétée dans les codes de résultat S3.

Pour plus d'informations sur la source de données Royal Mail, voir :

http://www.royalmail.com

Fichier national de géocodage d'adresses d'Australie (G-NAF)

Cette base de données fournit un géocodage amélioré des adresses Australiennes. C'est le seul index national Australien sur les localités, les rues et numéros faisant autorité, validé par coordonnées géographiques. Il contient à la fois des adresses rurales et urbaines officiellement reconnues ; comme des adresses non officielles (alias). Les adresses postales et les boîtes postales ne sont pas inclues. Toutefois, du fait que de nombreuses zones rurales ne possèdent pas d'informations d'adresse rurale adéquate, les numéros de boîtes postales de bord de route (RMB), les numéros de lot, de bloc et de section ont été inclus à l'ensemble des données G-NAF.

Lorsque vous installez cette base de données, vous trouverez deux sous-dossiers :

  • GNAF123—le dictionnaire de niveau de point. Celui-ci possède la plus haute précision de géocodage (caractérisée par un niveau de fiabilité 1, 2, ou 3.)
  • GNAF456—Contient le reste des informations de G-NAF qui ne possèdent pas les critères de précision de géocodage (caractérisées par un niveau de fiabilité 4, 5, ou 6.)

Vous devez spécifier chacun d'eux comme étant des ressources de base de données séparés dans Management Console.

Nous vous recommandons d'utiliser les deux bases de données pour valider l'existence d'adresses, mais de n'utiliser que GNAF123 pour le géocodage au niveau des parcelles. Si vous n'avez pas besoin de géocodes au niveau des parcelles, vous pouvez utiliser la base de données GNAF456 pour le géocodage.

Base de Données de Point de la Nouvelle-Zélande

La base de données de Point de Nouvelle Zélande se base sur des données de points postaux ayant une précision au toit de maison près pour chaque adresse de rue unique. L'emplacement X et Y renvoyé par les candidats de cette base de données ont une précision au toit de maison prés.

Ces données sont conservées par les autorités gouvernementales des renseignements terrestres de Nouvelle Zélande.

Autres bases de données de points pour les pays internationaux

Un certain nombre d'autres bases de données de points sont disponibles pour des pays internationaux. Reportez-vous aux notes de publication de données trimestrielles pour plus d'informations.