Reconfiguration des paramètres de PMML Model Scoring

Cette procédure explique comment reconfigurer le stage PMML Model Scoring pour renommer ou modifier les sorties générées par le stage PMML Model Scoring ou pour modifier le modèle déployé à faire évaluer par le stage.

  1. Double-cliquez sur le stage PMML Model Scoring pour afficher la boîte de dialogue Options de PMML Model Scoring.
    La boîte de dialogue d'options affiche le modèle précédemment sélectionné, configuré et déployé.
    Remarque : Si le modèle sélectionné a été supprimé du référentiel Analytics Scoring avant l'ouverture de la boîte de dialogue Options de PMML Model Scoring, un symbole d'erreur de validation s'affiche en regard de la liste déroulante Modèle. Cela signifie qu'aucune des nouvelles modifications apportées à la configuration du modèle ne peut être déployée (étape 5). Si vous cliquez sur Annuler, les Options de PMML Model Scoring se ferment et le modèle supprimé peut être utilisé dans le flux de données comme précédemment configuré. Afin d'appliquer les nouvelles modifications à la configuration du stage, sélectionnez un autre modèle (non supprimé) dans la liste déroulante Modèle. Une fois le changement de modèle effectué, en cas de reconfiguration du stage, le modèle supprimé n'est plus disponible dans la liste déroulante Modèle.
  2. Facultatif : Depuis l'onglet Modèle, sélectionnez un autre modèle dans la liste déroulante Modèle pour changer le modèle utilisé dans le flux de données.
    Remarque : Lors du changement du modèle sélectionné dans la liste déroulante Modèle, toutes les modifications de configuration du modèle précédemment sélectionné sont abandonnées. La resélection du modèle entraîne la configuration de sortie par défaut du modèle. Si vous cliquez sur Annuler, toutes les modifications apportées depuis l'ouverture des Options de PMML Model Scoring sont supprimées.
    Remarque : Lors de la sélection d'un modèle, si le modèle a été supprimé depuis l'ouverture de la boîte de dialogue Options de PMML Model Scoring, un symbole d'erreur de validation est affiché en regard de la liste déroulante Modèle. Dans ce scénario, les Entrées et les Sorties ne sont pas disponibles et la reconfiguration des paramètres du modèle n'est plus appliquée tant qu'un modèle non supprimé n'a pas été sélectionné.
  3. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  4. Apportez toutes les modifications souhaitées à la configuration des sorties du modèle sélectionné. Par exemple, renommez un Nom de champ Spectrum ou cochez/décochez sa case Inclure pour l'inclure/l'exclure dans le/du flux de données.
    Toutes les modifications apportées aux sorties doivent respecter les règles de validation suivantes : au moins une sortie doit être incluse. Le Nom de champ Spectrum de la sortie doit être unique et suivre les conventions de nommage des champs Spectrum™ Technology Platform standard. Si des erreurs de validation sont détectées, un symbole d'erreur de validation s'affiche en regard du tableau ; si vous faites passer le curseur de la souris sur un symbole d'erreur de validation, les détails de l'erreur apparaissent.
    Remarque : Les noms de champ Spectrum™ Technology Platform doivent remplir les conditions suivantes :
    • Être uniques.
    • Ne pas être vides.
    • Contenir uniquement des caractères alphanumériques, des points ou des traits de soulignement.
    • Ne pas commencer par un point.
  5. Une fois que toutes les modifications souhaitées ont été apportées, cliquez sur OK pour appliquer les modifications, ou sur Annuler pour annuler toutes les modifications apportées et fermer la boîte de dialogue Options de PMML Model Scoring.