Prise en charge de la compression pour les serveurs de fichiers Cloud

Les serveurs de fichiers Amazon S3, Google cloud storage et MS Azure Blobstore prennent en charge les formats compressés gzip (.gz) et zip (.zip).

Spectrum™ Technology Platform gère la compression et la décompression des fichiers écrits et lus vers/depuis les serveurs de fichiers.
Remarque : Vous pouvez utiliser le même serveur de fichiers pour gérer la lecture et l'écriture de fichiers normales et la compression et la décompression de fichiers.

Lecture d'un fichier au format compressé

Lors de la lecture d'un fichier à partir du serveur, son format de compression est calculé à partir de la propriété de clé de métadonnées Content-Encoding provenant du serveur.

Écriture d'un fichier au format compressé

Lors de l'écriture d'un fichier dans un serveur, indiquez le format de compression requis : .gz ou .zip. Le fichier est compressé en fonction de l'extension de compression spécifiée.

La propriété de clé de métadonnéesContent-Encoding est également définie en fonction du format de compression sélectionné. Cette valeur de propriété est transmise au serveur de fichiers Cloud lors de l'écriture du fichier.