Connexion à un serveur FTP

Afin que Spectrum™ Technology Platform puisse accéder aux fichiers d'un serveur FTP, vous devez définir une connexion au serveur FTP à l'aide de Management Console. Une fois que cela est fait, vous pouvez créer des flux de données dans Enterprise Designer qui peuvent lire ou écrire des données dans les fichiers sur le serveur FTP.

Avant de vous connecter à un serveur FTP, vérifiez que les paramètres de délai d'attente de votre serveur FTP sont appropriés pour les jobs qui vont utiliser cette connexion. Suivant la conception d'un job, il peut se produire des périodes d'inactivité de la connexion, qui peuvent entraîner une temporisation de la connexion. Par exemple, vous pouvez disposer d'un flux de données avec deux stages Read From File connectés à un stage Import To Hub. Lorsque le stage Import To Hub lit les enregistrements d'un stage Read From File, l'autre est inactif, entraînant éventuellement une temporisation de la connexion au serveur FTP. Pour éviter la temporisation des connexions, vous pouvez envisager de définir la valeur de délai d'attente de votre serveur FTP sur 0.

Remarque : Le serveur FTP doit être exécuté en mode de connexion active. Le mode de connexion passive n'est pas pris en charge.
  1. Accédez à la page Sources de données en utilisant l'un de ces modules :
    Management Console :
    Ouvrez Management Console à l'aide de l'URL : URL: http://serveur:port/managementconsole, où serveur est le nom du serveur ou l'adresse IP de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port est le port HTTP utilisé par Spectrum™ Technology Platform.
    Remarque : Par défaut, le port HTTP est 8080.
    Accédez à Ressources > Sources de données.
    Metadata Insights :
    Ouvrez Metadata Insights à l'aide de l'URL : URL: http://serveur:port/metadata-insights, où serveur est le nom du serveur ou l'adresse IP de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port est le port HTTP utilisé par Spectrum™ Technology Platform.
    Remarque : Par défaut, le port HTTP est 8080.
    Accédez à Sources de données.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter .
  3. Dans le champ Nom, entrez un nom pour la nouvelle connexion. Ce nom est entièrement de votre choix.
    Remarque : Une fois que vous enregistrez une connexion, vous ne pouvez plus modifier le nom.
  4. Dans le champ Type, sélectionnez FTP.
  5. Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe saisissez les informations d'identification à utiliser pour authentifier le serveur FTP. Cela n'est nécessaire que si le serveur FTP l'exige.
  6. Dans le champ Hôte, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur FTP.
  7. Dans le champ Port saisissez le numéro de port réseau utilisé par le serveur FTP.
  8. Cliquez sur Test pour vérifier que le serveur Spectrum™ Technology Platform peut se connecter au serveur FTP.
  9. Cliquez sur Enregistrer.