Read from NoSQL DB

Le stage Read from NoSQL DB lit des données d'une table de base de données comme entrée d'un dataflow. Le stage prend en charge les types de base de données MongoDB et Couchbase.

Onglet Général

Nom du champ Description
Connexion

Sélectionnez la connexion à la base de données requise dans la liste déroulante. Les options affichées sont basées sur les connexions définies dans Management Console.

Pour ajouter une nouvelle connexion, voir Connexion à NoSQL.

Pour modifier une connexion existante, sélectionnez-la et ouvrez-la dans la liste des connexions de la page Sources de données de Management Console, effectuez les mises à jour requises, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Table/Vue Indique la collection ou la vue de la base de données que vous souhaitez interroger.
Remarque : Même si le terme Table/Vue est utilisé dans l'interface utilisateur, MongoDB l'appelle collection et Couchbase l'appelle vue..
Fichier de schéma Cliquez sur le bouton Parcourir (...) pour sélectionner un fichier de schéma JSON. Ce fichier est facultatif. Les champs de l'onglet Champs peuvent être régénérés via le fichier de schéma ou la table/vue de base de données.

Pour effacer le chemin d'accès au fichier sélectionné, cliquez sur Effacer.

Remarque : Si un fichier de schéma est sélectionné, les champs sont toujours générés via ce fichier de schéma.
Entrez les critères de filtre requis, le cas échéant, à l'aide de la syntaxe de MongoDB, pour récupérer des enregistrements spécifiques. Laissez le champ vide si aucun critère de filtre n'est requis.

La syntaxe suivante est pour une clause avec un opérateur égal à :

{"<column name>" : "<filter value>"}

Vous pouvez lier plusieurs clauses via les opérateurs requis. Pour obtenir la liste de tous les opérateurs inclus dans la clause where, consultez la section http://docs.mongodb.org/manual/reference/operator/query/.

Par exemple, pour récupérer des enregistrements où la valeur de la colonne customer_name correspond à la valeur John, et la valeur de la colonne customer_age est supérieure ou égale à 45, procédez comme suit :

{$and: [{"customer_name": "John"}, {$gte: ["customer_age","45"]}]}
Avertissement : Assurez-vous que vous n'incluez pas le mot clé where dans ce champ.
Remarque : Actuellement, ce champ est visible uniquement lors de la sélection d'une connexion MongoDB.
Ignorer les champs absents Si cette option est sélectionnée, les champs définis dans le schéma, s'ils ne figurent pas dans l'enregistrement réel, ne sont pas transmis au stage suivant.
Remarque : Si vous n'activez pas cette option, les champs absents de la table de base de données ou de la vue sont ajoutés et traités avec la valeur NULL.
Aperçu Affiche les enregistrements de la table sélectionnée.
Remarque : Pour les sources de données MongoDB, cliquer sur Aperçu affiche les enregistrements filtrés, si une ou plusieurs clauses where ont été saisies dans le champ . En l'absence de clause where, l'aperçu n'affiche tous les enregistrements.
Remarque : Pour les sources de données Couchbase, cliquer sur Aperçu affiche également le champ _id ajouté contenant la clé. Si l'enregistrement comporte déjà un champ _id, il est écrasé par le champ _id ajouté lors de l'aperçu des champs.
Développer tout Développe les éléments de l'arborescence d'aperçu.
Réduire tout Réduit les éléments de l'arborescence d'aperçu.

Onglet Champs

L'onglet Champs vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez transmettre au stage suivant. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition de champs dans une base de données NoSQL.)