Read from Spreadsheet

Read from Spreadsheet ajoute des données d'une feuille de calcul Excel comme entrées d'un dataflow. Ce stage prend en charge les formats de fichier .xls et .xlsx.

Onglet de propriétés du fichier

L'onglet Propriétés du fichier contient des options permettant de spécifier la feuille de calcul et les données à lire dans le dataflow.

Nom du champ

Description

Server name

Indique si le fichier que vous sélectionnez comme entrée figure sur l'ordinateur exécutant Enterprise Designer ou sur le serveur Spectrum™ Technology Platform. Si vous sélectionnez un fichier sur l'ordinateur local, le nom du serveur sera Mon ordinateur. Si vous sélectionnez un fichier sur le serveur, le nom du serveur sera Spectrum™ Technology Platform.

Nom de fichier

Indique le chemin du fichier. Cliquez sur le bouton de sélection (...) pour trouver le fichier souhaité.

Remarque : Si le Spectrum™ Technology Platform est en cours d'exécution sur les systèmes Unix ou Linux, rappelez-vous que les noms de fichiers et les chemins sur ces plates-formes sont sensibles à la casse.

Sélection de données

Indique comment vous souhaitez sélectionner les données de la feuille de calcul pour les lire dans le dataflow. L'un des éléments suivants :

Données de la feuille
Sélectionnez cette option pour lire toutes les données d'une feuille de la feuille de calcul.
Données de la plage
Sélectionnez cette option pour lire un sous-ensemble de données d'une feuille en indiquant une plage de cellules à lire.
Plage nommée
Sélectionnez cette option pour lire un sous-ensemble de données d'une feuille en indiquant une plage nommée de la feuille de calcul.

Sélection de feuille

Si vous sélectionnez Données de la feuille ou Données de la plage dans le champ Sélection de données, utilisez cette option pour sélectionner la feuille dont vous souhaitez lire les données dans le dataflow.

Plage

Si vous sélectionnez Données de la plage dans le champ Sélection de données, utilisez cette option pour indiquer la cellule de début de la plage et la cellule de fin de la plage.

Plage nommée

Si vous sélectionnez Plage nommée dans le champ Sélection de données, utilisez cette option pour indiquer le nom de la plage que vous souhaitez lire dans le dataflow. Les plages sont définies dans la feuille de calcul. Si aucune plage n'apparaît, aucune plage n'est définie dans la feuille de calcul.

Ligne d'en-têtes

Cochez cette case si vous souhaitez indiquer une ligne contenant des en-têtes de colonne. Les en-têtes de colonne deviennent les noms de champ du dataflow, même si vous pouvez modifier les noms de champ dans l'onglet Champs. Si vous ne cochez pas cette case, les champs du dataflow portent les noms génériques par défaut Column1, Column2, etc.

La ligne d'en-tête que vous indiquez est fonction de la sélection de données. Par exemple, si vous sélectionnez Données de la plage dans le champ Sélection de données et que la plage commence à la cinquième ligne, et si vous indiquez 1 comme ligne d'en-tête, la cinquième ligne de la feuille de calcul est utilisée comme en-tête, car elle correspond à la première ligne de la plage.

Décalage des données par rapport à l'en-tête

Si vous indiquez une ligne d'en-tête, ce champ indique la première ligne contenant des données, par rapport à l'en-tête. Par exemple, si vous indiquez 1, la première ligne sous l'en-tête correspond à la première ligne de données à lire dans le dataflow. Si vous indiquez 2, la deuxième ligne sous l'en-tête correspond à la première ligne lue dans le dataflow, etc.

Première ligne de données

Si vous n'indiquez aucune ligne d'en-tête, ce champ indique la ligne de la sélection de données contenant la première ligne de données à lire dans le dataflow. La ligne que vous indiquez est fonction de la sélection de données. Par exemple, si vous sélectionnez Données de la plage dans le champ Sélection de données et que la plage commence à la cinquième ligne, et si vous indiquez 1 comme première ligne de données, la première ligne de données à lire dans le dataflow est la cinquième ligne.

Ignorer les lignes vierges

Sélectionnez cette option si vous souhaitez exclure les lignes vierges du dataflow. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les lignes vierges de la feuille de calcul renvoient des enregistrements vierges dans le dataflow.

Remarque : Cette option n'affecte pas les données affichées dans l'aperçu. Les lignes vierges sont toujours affichées dans l'aperçu, même si cette option est sélectionnée.

Onglet Champs

L'onglet Champs contient des options de mappage des données de la feuille de calcul vers les champs du dataflow.

Option

Description

Régénérer

Cliquez sur ce bouton pour renseigner l'onglet Champs à l'aide des champs du fichier d'entrée défini dans l'onglet Propriétés de fichier.

Détecter le type

Cliquez sur ce bouton pour déterminer automatiquement le type de données pour l'ensemble des champs. Vous pouvez manuellement modifier le type de données d'un champ en sélectionnant le champ, puis en cliquant sur Modifier.

Modifier

Sélectionnez un champ, puis cliquez sur ce bouton pour modifier le nom de champ ou le type de données.