Préparation de vos données

Avant de renseigner votre entrepôt de données, vous devez vous assurer que vos données sont de bonne qualité et qu'elles présentent tous les attributs nécessaires pour fournir des informations significatives aux utilisateurs commerciaux. Pour ce faire, une approche commune consiste à utiliser un magasin de données opérationnelles (Operational Data Store ou ODS). Un magasin ODS est une base de données dans laquelle vous pouvez réaliser des opérations relatives à la qualité des données afin de préparer le chargement de vos données dans l'entrepôt de données. Spectrum™ Technology Platform offre différentes fonctionnalités déployables dans un ODS pour améliorer la qualité de vos données ainsi que pour y ajouter des données spatiales, démographiques ou autres. Si vous ne disposez actuellement pas des fonctionnalités suivantes, fournies sous licence, contactez Pitney Bowes pour plus d'informations.

Parsing, normalisation des noms, et validation des noms.

Pour obtenir la plus grande précision de standardisation possible, vous devez décomposer les chaînes de données en plusieurs champs. Spectrum™ Technology Platform fournit des fonctionnalités d'analyse avancées vous permettant d'analyser les noms de personnes, les noms d'entreprises et de nombreux autres termes et abréviations. De plus, vous pouvez créer votre propre liste de termes personnalisés à utiliser comme base pour vos opérations d'analyse/extraction. Le module Universal Name fournit ces fonctionnalités.

Déduplication et consolidation

L'identification d'entité unique vous permet de consolider des enregistrements, d'éliminer des doublons et de développer des enregistrements de type Best of Breed (Best of Breed). Un enregistrement de type "Best of Breed" est un enregistrement composite élaboré à l'aide de données provenant d'autres enregistrements. Le module Advanced Matching et le module Data Normalization fournissent ces fonctionnalités.

Validation d'adresse

La validation d'adresse applique des règles en provenance des autorités postales appropriées afin d'écrire une adresse sous sa forme normalisée et même la valider comme adresse livrable. La validation d'adresse peut vous aider à être éligible à certaines réductions sur les tarifs postaux et améliorer la délivrabilité de vos courriers. Le module Universal Addressing et le module Address Now fournissent ces fonctionnalités.

Géocodage

Le géocodage est la procédure qui consiste à déterminer des coordonnées géographiques (latitude et longitude) à partir d'une adresse complète ou partielle. Le géocodage peut être utilisé pour la création de cartes, mais ce n'est pas sa seule application. Les données de localisation sous-jacentes peuvent vous servir dans vos décisions professionnelles. En renversant le processus, vous pouvez saisir un géocode (un point représenté par ses coordonnées de longitude et de latitude) et recevoir des informations d'adresse se rapportant à ce géocode. Le module Enterprise Geocoding fournit ces fonctionnalités.

Location Intelligence

La Location Intelligence (localisation avancée) génère de nouvelles informations sur vos données en évaluant, analysant et modélisant des liens entre territoires. En utilisant le traitement de Location Intelligence, vous pouvez vérifier des lieux et transformer des informations en renseignements commerciaux précieux. Le module Location Intelligence fournit ces fonctionnalités.

Assignation de juridiction fiscale

L'assignation de juridiction fiscale prend une adresse et en détermine les juridictions fiscales qui s'appliquent à l'emplacement correspondant à l'adresse en question. Une assignation la plus précise possible des juridictions fiscales peut réduire vos risques financiers et vos responsabilités en matière de réglementation.

Le logicielSpectrum™ Technology Platform de Pitney Bowes intègre les toutes dernières circonscriptions juridiques avec l'adresse postale exacte des enregistrements de votre client, vous permettant d'ajouter à vos enregistrements les informations sur l'État, le pays, le canton, la municipalité et des informations particulières à la juridiction fiscale. Quelques exemples d'utilisation de l'assignation de juridiction fiscale :

  • Taxe sur les ventes et la consommation
  • Impôt mobilier
  • Taxe sur les primes d'assurance

Le module Enterprise Tax Module fournit ces fonctionnalités.