Définition d'une taille d'extraction optimale

Dans le stage Read from DB, la taille d'extraction optimale est calculée en prenant les relevés de temps d'exécution entre un stage Read from DB et un stage Write to Null.

Assurez-vous de tester les temps d'exécution du job de test avec différentes valeurs de taille d'extraction en utilisant votre propre application avec le module Spectrum™ Data Integration.
  1. Créez un job dans Enterprise Designer.
  2. Glissez un stage Read from DB sur le canevas.
  3. Glissez un stage Write to Null sur le canevas.
  4. Créez un canal entre les deux stages.
  5. Double-cliquez sur le stage Read from DB pour le configurer de sorte qu'il lise les données d'une table contenant les données de test.
    1. Dans l'onglet Général, dans le champ Connexion, sélectionnez la base de données contenant les données de test.
    2. Cliquez sur Créer SQL... pour créer la requête SQL à l'aide du schéma et des tables sélectionnés à partir desquels les données doivent être lues.
      Assurez-vous que la table sélectionnée comporte au moins 1 000 enregistrements pour permettre des valeurs de test optimales.
    3. Dans l'onglet Exécution, cochez la case Taille de l'extraction.
    4. Dans le champ associé, saisissez le nombre d'enregistrements que vous souhaitez lire dans une instance.
      Spectrum™ Technology Platform a été testé pour fonctionner de façon optimale avec une taille d'extraction pouvant atteindre 1 000 enregistrements.
    5. Cliquez sur OK.
  6. Enregistrez le job.
  7. Exécutez le job.
    La fenêtre Détails d'exécution s'ouvre.
  8. Cliquez sur Actualiser.
  9. Notez les heures Démarré et Terminé.
  10. Répétez les étapes 7 à 9 en augmentant progressivement la taille d'extraction pour identifier le paramètre optimal pour votre serveur.

Vous avez désormais identifié le paramètre de taille d'extraction offrant des performances optimales pour votre environnement.

.