Codes de résultat de géocodage de rues internationaux (codes S)

Les candidats géocodés au niveau des rues renvoient un code de résultat commençant par la lettre S. Le second caractère du code indique la précision positionnelle du point résultant pour l'enregistrement géocodé.

Tableau 1. Codes de résultat de rue (S)
Code de résultat de rue Description
S1 Correspondance proche unique avec le point situé au niveau du centroïde de code postal. Pour le Canada, c'est un centroïde FSA. Pour le Japon, S1 indique que le candidat a correspondu à la préfecture, mais à rien de plus précis.
S2 Correspondance proche unique, point situé au niveau du centroïde ZIP+2. (États-Unis uniquement) Pour le Japon, S2 indique que le candidat a correspondu à la préfecture et à la ville, mais à rien de plus précis.
S3 Correspondance proche unique avec le point situé au niveau du centroïde de code postal. Pour le Canada, c'est un centroïde FSALDU. Pour le Japon, S3 indique que le candidat a correspondu à la préfecture, à la ville et à la sous-division de la municipalité (comme chome, oaza).
S4 Correspondance proche unique avec le point situé au niveau du centroïde de rue. Pour les millésimes de bases de données 2014 Q4 ou ultérieurs, le numéro de résidence d'entrée est renvoyé avec le candidat, même si aucun numéro de résidence n'a été trouvé. Le code S4 est suivi de lettres et de tirets indiquant la précision de la correspondance. Pour le Japon, S4 indique que le candidat a correspondu à la préfecture, à la ville, à la sous-division de la municipalité et à la sous-région, mais à rien de plus précis. Reportez-vous à la section Interprétation des codes de résultat S.
S5 Correspondance proche unique avec le point situé à l'emplacement d'adresse de rue. Pour le Japon, S5 indique que le candidat a correspondu au bloc, mais que le lot n'a pas été fourni en entrée. Le code S5 est suivi de lettres et de tirets indiquant la précision de la correspondance. Pour des informations sur ces lettres, voir Interprétation des codes de résultat S.
S6 Correspondance proche unique avec le point situé au niveau du centroïde de géométrie de code postal. (Par exemple, les grands immeubles ayant leurs propres codes.)
S7 Correspondance unique avec le point situé à un point interpolé le long du segment de rue du candidat. Lorsque le candidat potentiel n'est pas un point d'adresse candidat et qu'il n'y a pas de numéro de maison exact correspondant parmi les autres points d'adresse candidats, le résultat S7 est renvoyé en utilisant l'interpolation du point d'adresse. Le point est interpolé d'après le candidat d'adresse suivant le plus élevé ou le plus bas intersectant tous deux le segment, et dont le numéro de maison est contenu dans la plage de maisons du candidat d'origine. En utilisant les points de référence d'adresse connus dans le segment de rue, le point S7 peut être ajusté à un emplacement plus précis. Pour le Japon, S7 indique que le candidat a correspondu au bloc; mais que le lot n'a pas été fourni. Dans ces cas, le bloc inclut le numéro de bâtiment, si bien qu'un numéro de lot n'est pas nécessaire. Pour l'Australie, le code de résultat S7-------G est aussi utilisé pour les correspondances uniques ayant une fiabilité G-NAF de niveau 3. Le niveau de fiabilité est renvoyé dans le champ de sortie AUS.GNAF_Reliability. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sortie de base de données G-NAF d’Australie.)
S8 Correspondance proche unique avec le point situé soit au niveau du point unique associé à un candidat de point d'adresse, soit au niveau d'un candidat de point d'adresse partageant le même numéro de maison. Aucune interpolation n'est requise. Les renvois S8 sont possibles uniquement avec les bases de données de points.

Pour l'Australie, le code de résultat S8-------G est aussi utilisé pour les correspondances uniques ayant une fiabilité G-NAF de niveau 1 ou 2 (le plus haut niveau de fiabilité G-NAF). Le niveau de fiabilité est renvoyé dans le champ de sortie AUS.GNAF_Reliability.

Pour le Japon, S8 indique que le candidat a correspondu à un numéro de sous-lot de bloc (point aiguille).

S0 Correspondance unique, pas de coordonnées disponibles (très rare occurrence).
SG Pour l'Australie, une correspondance proche unique avec le point au centre d'une localité ou un géocode au niveau de la localité calculé à partir d'une fonction topographique. Un résultat de code SG-------G est associé à une fiabilité G-NAF de niveau 5 (localité ou environs) ou au niveau 6 (région unique). Le niveau de fiabilité est renvoyé dans le champ de sortie AUS.GNAF_Reliability. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sortie de base de données G-NAF d’Australie.
SP Pour l'Australie, correspondance proche unique avec un emplacement postal (boîte postale). Ceci ne peut être généré qu'à partir de la base de données d'adresses de la plage rue (et non de la base de données G-NAF).
SL Sous-localité. Le code de résultat SL est utilisé pour l'Inde uniquement. Cela indique une correspondance au niveau des rues d'une sous-localité (bloc ou secteur). Un code de résultat SL exige également une correspondance sur les autres champs d'entrée géographiques (ville, district ou état).
SX Correspondance proche unique avec le point situé à une intersection de rue.