Configuration de l'environnement Screener

Cette section vous guide à travers les étapes requises pour l'installation de Screener.

Installation de Spectrum™ Technology Platform

Installez Spectrum™ Technology Platform avec ces modules :

  • Serveur Spectrum Technology Platform (64 bits)
  • Module Business Steward
  • Module Data Integration
  • Module Data Hub
  • Spectrum Screener
  • Module Universal Addressing
  • Modules Universal Name, Data Normalization et Advanced Matching

    Pour plus d'informations sur l'installation de Spectrum™ Technology Platform, reportez-vous à la section Installation d'un nouveau serveur du Guide d'installation.

Une fois l'installation de Spectrum™ Technology Platform réussie, démarrez le serveur et importez la clé de licence Spectrum™ Technology Platform.

Configuration de Negative Media Service et de ses informations d'identification

Ce service filtre une entrée en fonction des actualités négatives.

Importation du service

1. Ouvrez Management Console.

2. Cliquez sur Ressources.

3. Cliquez sur Services Web externes.

4. Cliquez sur Importer, accédez à <SpectrumLocation>\server\modules\fcc\FCC_Repo\setup\import et sélectionnez NegativeMediaNomino.ews.

Authentification du service

1. Générez un jeton ouvert. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Obtention d'un jeton.

2. Modifiez le service NegativeMediaNomino.

3. Cliquez deux fois sur le bouton Suivant.

4. Mettez à jour le jeton d'autorisation à l'aide du jeton généré à la première étape.

5. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Assurez-vous que le service NegativeMediaNomino est activé.
Configuration des informations d'identification du service

Accédez au fichier de propriétés situé sous <Spectrum Location>\server\modules\fcc\fcc.properties et spécifiez la valeur pour fcc.nomino.rest.api.username en saisissant votre jeton d'utilisateur Nomino.

Exécution du script Screener Setup

Ce script installe vos tables personnalisées et vos domaines d'analyse ouverts, importe les règles de correspondances et les flux et crée des ressources de base de données et un modèle de métadonnées Hub. Ce script crée également des index de recherche de listes et de parties et exécute le flux pour charger le modèle FCC_METADATA Hub avec les données de base nécessaires à l'exécution de Screener.

Pour les systèmes Unix, il existe un script distinct : cli_screener_setup_unix.cli.
Remarque : Si vos bases de données sont importées à l'aide de SPD, spécifiez le chemin d'accès au dossier datastorage dans lequel vous avez déployé les fichiers SPD. Par exemple, le chemin d'accès à UAM US pour JUNE 2017 Vintage est le suivant : <SpectrumLocation>\\server\\app\\repository\\datastorage\\Universal_Addressing_Module\\c1p\\UAM-US_JUNE2017/UAM-US.

Cette étape doit être effectuée avant d'exécuter le script, car vous devez fournir ces chemins d'accès en entrée lors de l'exécution du script.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation de bases de données du module Universal Addressing du Guide d'installation.

Exécutez le script Screener Setup pour installer Screener. Procédez comme suit :
Remarque : Si vous utilisez déjà Screener, sauvegardez les métadonnées à un emplacement différent et supprimez le de <SpectrumLocation>\server\modules\hub\db.
  1. Pour exécuter la CLI Spectrum, copiez-la à partir de <SpectrumLocation>/server/app/exports/spectrum-cli-<spectrumversion number> et décompressez-la en dehors du dossier Program Files sur le même lecteur.
  2. Accédez à <SpectrumLocation>/server/modules/fcc/FCC_Repo/setup/cli ; vous voyez ces trois fichiers : cli_screener_setup.cmd, cli_screener_setup.cli et screener_setup.txt. Copiez ces fichiers dans le dossier décompressé généré lors de la première étape.
    Le fichier screener_setup.txt contient des propriétés configurables. Vous devez les définir avant d'exécuter le script d'installation :
    • host : machine sur laquelle le serveur Spectrum™ Technology Platform à installer est exécuté.
    • port : port sur lequel Spectrum™ Technology Platform est exécuté.
    • user : utilisateur Spectrum™ Technology Platform ; il doit s'agir d'un utilisateur administratif.
    • -password : mot de passe Spectrum™ Technology Platform.
  3. Pour exécuter les fichiers de Screener, ouvrez l'invite de commande avec des privilèges Admin. Accédez ensuite au dossier CLI et exécutez le fichier cli_screener_setup.cmd.
  4. Saisissez ces détails dans l'invite de commande :
    • Chemin d'accès au dossier FCC_Repo : <SpectrumLocation>/server/modules/fcc/FCC_Repo.
    • Chemin d'accès aux bases de données Spectrum UAM US, UAM CAN, UAM INT et LOQATE.

Appel du gestionnaire d'entités sécurisées Screener

Pour synchroniser des entités sécurisées telles que ListType, List et Party Group, appelez le Gestionnaire d’entités sécurisées Screener via la Console JMX et suivez ces étapes :

  1. Accédez à http://server:port/jmx-console.

    Où : server est l'adresse IP ou le nom de serveur de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port le port HTTP. Par défaut, le port HTTP est 8080.

  2. Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification.
  3. Recherchez le Gestionnaire d’entités sécurisées Screener.
  4. Cliquez sur com.pb.spectrum.fcc.security.ws:manager=ScreenerSecuredEntityManager ; une page affichant les Attributs et les Opérations apparaît.
  5. Cliquez sur le bouton Appeler ; le message Appel réussi s'affiche.

Importation de tables de base

Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform et suivez cette procédure. Après avoir correctement importé des tables de base, redémarrez le serveur.

Exécutez l'utilitaire de base de données du module Data Normalization, sélectionnez Advanced Transformer et saisissez ce chemin d'accès pour le dossier source : <SpectrumLocation>/server/modules/fcc/FCC_Repo/setup/baseTables. Cet utilitaire ne fonctionne que lorsque le serveur Spectrum est arrêté.
Remarque : Répétez cette étape en sélectionnant Open Parser et Table Lookup.

Pour plus d'informations sur l'utilitaire de base de données, reportez-vous à la section Installation de la base de données du module Advanced Matching du Guide d'installation. Pour Unix, vous devez arrêter le serveur avant d'importer des tables de base. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation de bases de données du module Data Normalization du Guide d'installation Unix et Linux.

Exécution de l'utilitaire List Ingestion

Pour exécuter l'utilitaire List Ingestion, procédez comme suit :
  1. Accédez à ce chemin d'accès :

    <SpecrumLocation>\server\modules\fcc\ListIngestionUtiltity et copiez ListIngestionUtility à un emplacement situé en dehors de Program Files dans le même répertoire.

  2. Ouvrez l'invite de commande en tant que admin et exécutez ce script dans la ligne de commande : java -cp fcc.jar com.pb.spectrum.fcc.job.Main -u <Spectrum Username> -p <Spectrum Password> -h <Spectrum Server> -s <Port> -x <Path of List Polling Directory>.

    Exemple de commande - java -cp fcc.jar com.pb.spectrum.fcc.job.Main -u xyz -p abc -h myServer -s 8080 -x "C:/FCC_Repo/CreateListIndex/poll"

    Remarque : <Chemin d'accès au répertoire d'interrogation de liste> doit correspondre au fichier de propriétés fcc.spectrum.list.job.poll.dir placé dans modules/fcc/fcc.properties ; ce chemin d'accès doit également exister sur le serveur.

    Pour exécuter cet utilitaire, un fichier de commande StartListIngestion.cmd situé sous <SpectrumLocation>server\modules\fcc\FCC_Repo\setup\cli est fourni. Vous devez copier ce fichier de commande dans le dossier ListIngestionUtility et l'exécuter en tant qu'administrateur. Les paramètres par défaut de ce fichier sont les suivants : polling directory- C:/FCC_Repo/CreateListIndex/Poll host- localhost, port - 8080, user-admin et password-admin. Si vous souhaitez modifier les options par défaut, vous pouvez les modifier ici.

Le fichier journal de cet utilitaire fcc.log est généré dans <SpectrumLocation>\server\modules\fcc\ListIngestionUtiltity. Cet utilitaire recherchera dans le répertoire de base toutes les modifications apportées en chargeant les fichiers List ou en les copiant directement dans le dossier Import.

Tout fichier List chargé via le pré-process flow est placé dans le répertoire de sondage avec cette hiérarchie :

PollingDirectory > ListType > Vendor > ListID > Import > InputFile

Remarque : Cette exécution peut également être déclenchée directement en plaçant le fichier d'entrée dans le répertoire Import.
À la fin de cet utilitaire, le fichier List_in.csv placé dans le répertoire Import est déplacé dans le répertoire NewListVersion / archive Listversion, quel que soit l'état (réussi ou échoué) du job. Le champ État d'importation de la page Listes devient Succès.

Utilitaire List Import – téléchargement et sondage

Pour importer des fichiers List depuis Screener ou pour les charger directement dans le répertoire de sondage ou de base, vous devez configurer et démarrer l'utilitaire ListIngestion.

Configuration d'un pré-process flow

Pour ingérer une liste dans Screener, celle-ci doit être au format canonique standard. Un échantillon identique réside dans <SpectrumLocation>\server\modules\fcc\FCC_Repo\CreateListIndex\Input\List_in.csv. Si ce n'est pas le cas, créez un flux de pré-configuration pour chaque combinaison unique de ListType et de Vendor.
Plusieurs fichiers peuvent être fournis en entrée et la sortie doit être un fichier de sortie standard au format canonique fixe.
Remarque : Le nombre et l'ordre des colonnes du fichier de sortie doivent correspondre à ceux du fichier d'entrée du process flow List Ingestion.

Tous les champs tels que ListType, Vendor, Mappings et FlowName de l'onglet Entrée de l'inspection sont obligatoires.

La section Mappings affiche une liste de fichiers et leur Mode, Info et Stage. Le champ Label est généré dans le flux.
  • Le modeMapping Mode peut être IN ou OUT ; spécifiez IN ou OUT suivant que vous souhaitez le stage Read from File ou Write to File.
  • Le champ Info spécifie les informations sur le fichier telles que l'adresse, l'adresse e-mail et le nom. Ceci est utile lors du chargement d'un fichier.