Commandes Custom Dataset Builder

Remarque : Avant d'utiliser les commandes Custom Dataset Builder, identifiez les chemins d'accès à tous les jeux de données du module Global Geocoding installés.

Les commandes Custom Dataset Builder sont exécutées à partir de la ligne de commande à partir de la racine de l'emplacement d'installation de l'outil. Chaque commande est précédée d'un – (trait d'union). Les commandes disponibles sont les suivantes :

  • help : fournit à l'utilisateur une liste des commandes que Custom Dataset Builder offre au client et explique comment utiliser ces commandes pour intégrer efficacement ses données.
    java -Xmx512m -jar cdb-<version>.jar –help
  • findCountryWithLanguage : cette commande vous permet de comprendre quels pays sont pris en charge par CDB pour créer des données personnalisées. En outre, elle fournit des informations sur la langue des données. Les deux sont écrites dans un fichier texte (placé parallèlement à cdb-<version>.jar) que l'utilisateur peut utiliser ultérieurement pour générer la configuration initiale par pays et par langue prise en charge.
    Usage: java -Xmx512m -jar cdb-<version>.jar –help
    Paramètres de la commande findCountryWithLanguage :
    • folderLocation : la valeur est l'emplacement du dossier parent dans lequel tous les fichiers SPD sont placés au format extrait.
      java -Xmx512m -jar cdb-<version>.jar -findCountryWithLanguage -folderLocation="$folderLocation"
  • createConfig : cette commande permet à l'utilisateur de créer une configuration spécifique à un pays, qui est un fichier JSON qui contient le mappage pas à pas des informations sur les données de l'utilisateur pour intégrer ses données. Paramètres de la commande createConfig
    • folderLocation : la valeur est l'emplacement du dossier parent dans lequel tous les fichiers SPD sont placés au format extrait.
    • country : informations obligatoires nécessaires à la création de la configuration à fournir par l'utilisateur et du pays pour lequel le fichier de configuration doit être créé. Les informations sur le pays sont transmises sous forme de code ISO de 3 lettres uniquement.
    • language : champ facultatif, qui permet à l'utilisateur de spécifier la langue des données que l'utilisateur souhaite intégrer. En outre, ce champ doit correspondre à l'offre actuelle du logiciel de géocodage de Pitney Bowes. Par défaut, la valeur de ce champ est définie sur « en », qui correspond à Latin ou Anglais simple.
    • datatype : paramètre facultatif qui spécifie le type de données à intégrer. Les données par plages sont mappées vers « Street », tandis que les données de point le sont vers « AP ». Exemple : datatype=Street
    • userProfile : paramètre facultatif. Suivant l'aspect technique de l'utilisateur, la configuration peut être Basic ou Advanced. Basic est la valeur par défaut. Basic crée un fichier JSON par défaut sans aucune configuration avancée à l'intérieur.

      Le profil utilisateur Advanced du profil utilisateur a la configuration complète proposée par Basic, mais offre également des éléments de configuration supplémentaires et n’est pas pris en charge pour DEU, CAN ni USA.

      java -Xmx512m -jar cdb-<version>-.jar -findCountryWithLanguage -folderLocation="$folderLocation"
  • buildAll : semblable à la commande createConfig, la commande buildAll permet à l'utilisateur de créer une configuration de tous les pays et langues pris en charge à la fois. Paramètres de la commande createConfig
    • folderLocation : la valeur est l'emplacement du dossier parent dans lequel tous les fichiers SPD sont placés au format extrait.
    • userProfile : paramètre facultatif.
      Usage: java -Xmx512m -jar cdb-^<version>.jar -buildAll -folderLocation= "$folderLocation" -userProfile="basic/advance"
  • createDictionary : une fois que l'utilisateur a terminé avec l'ensemble de la configuration pertinente décrite dans la commande createConfig, la commande permet à l'utilisateur d'appuyer sur le commutateur pour lancer le processus de création de l'intégration des données utilisateur aux paramètres au format consommable du logiciel de géocodage Pitney Bowes pour la commande createDictionary.
    • configFilePath : l'argument est le chemin d'accès absolu au fichier JSON.
    • folderLocation : la valeur est l'emplacement du dossier parent dans lequel tous les fichiers SPD sont placés au format extrait.

Configuration USA

Configuration USA

Vous devez fournir certaines valeurs dans USA_DataManagerSettings.properties pour créer des jeux de données personnalisés avec des données américaines. Le fichier de propriétés se trouve avec cdb-<version>.jar.

DICTIONARY_PATH1 : la valeur est le chemin d'accès au dossier dans lequel les dictionnaires d'adresses américaines se trouvent au format extrait.

LIB_PATH : la valeur est le chemin d'accès aux DLL spécifiques au système d’exploitation disponibles dans le bin du module GGM. Exemple :

LIB_PATH="..\Spectrum\server\modules\GlobalGeocode\bin"

java -Xmx512m -jar cdb-<version>.jar -createDictionary -folderLocation="$folderLocation" -configFilePath="$configFilePath"