Requête GET vers le service Geocode

La requête GET vous permet de soumettre une adresse d'entrée et des préférences de correspondance et/ou de géocodage au service Geocode et de recevoir une réponse qui fournit l'objet Candidats contenant les coordonnées de latitude/longitude associées et d'autres informations de correspondance et d'emplacement sur chaque candidat. Les préférences d'une requête GET constituent un sous-ensemble du total disponible avec la requête POST. Chaque paire clé/valeur est séparée par une esperluette (&).

Base URI

http://<server>:<port>/rest/GlobalGeocode/geocode[.content type]

Paramètres de requête

Le tableau suivant définit les paramètres de la requête GET du service Geocode. Pour plus d'informations sur la réponse, reportez-vous à la section objet GeocodeServiceResponse.

Paramètre Type Description

POST: mainAddressLine

GET: mainAddress

Chaîne Entrée sur une seule ligne : si aucun autre champ n'est renseigné, l'entrée mainAddress est traitée comme une entrée sur une seule ligne et peut être une collection d'éléments de champs d'adresse. L'ordre d'entrée des champs d'adresse doit refléter la mise en forme d'adresse normale de votre pays. Facultatif. Par exemple :

4750 Walnut St., Boulder CO, 80301

Entrée sur plusieurs lignes : si les champs d'adresse (placeName, lastLine, postalCode, etc.) sont fournis séparément, le contenu de ce champ est traité comme la partie de l'adresse de rue et peut inclure le nom de société, le numéro de résidence, les noms de bâtiment et les noms de rue. Facultatif.

Entrée d'intersection de rues : pour saisir une intersection, spécifiez les deux noms de rue séparés par une double esperluette (&&).

country Chaîne Code pays ISO 3166-1 alpha-3. Obligatoire. Pour connaître les codes pays, reportez-vous à la section Code pays ISO 3166-1.
areaName1 Chaîne Spécifie la plus grande zone géographique, en général, un état ou une province. Facultatif.
areaName2 Chaîne Spécifie la zone géographique secondaire, généralement un comté ou un district. Facultatif.
areaName3 Chaîne Indique un nom de ville ou d'agglomération. Facultatif.
areaName4 Chaîne Indique une localité ou une sous-division de ville. Facultatif.

POST: postCode1

GET: postalCode

Chaîne Le code postal au format approprié pour le pays. Facultatif.

POST: postCode2

Chaîne Le code postal au format approprié pour le pays. Facultatif.
placeName Chaîne Nom de bâtiment, nom de lieu, point d'intérêt (POI), nom d'entreprise ou de société associés à l'adresse d'entrée. Facultatif. Par exemple :

Pitney Bowes                  4750 Walnut St.                  Boulder, CO 80301

POST: addressLastLine

GET: lastLine

Chaîne Dernière ligne de l'adresse. Facultatif.
matchMode Chaîne Les modes de correspondance déterminent la tolérance utilisée pour effectuer une correspondance entre l'adresse d'entrée et les données de référence. Sélectionnez un mode de correspondance en fonction de la qualité de votre entrée et de la sortie de votre choix. Les modes de correspondance suivants sont disponibles :
EXACT
Requiert une correspondance très serrée. Ce mode restrictif génère le plus petit nombre de candidats de correspondance, ce qui réduit le temps de traitement.
STANDARD
Requiert une correspond proche et génère un nombre modéré de correspondances de candidats. Par défaut.
RELAXED
Permet une correspondance approximative et génère le plus grand nombre de candidats, ce qui augmente la durée de traitement et entraîne plus de correspondances multiples.
CUSTOM
Vous permet de définir des critères de correspondance en configurant les champs MustMatch ; cependant, vous pouvez configurer les champs MustMatch uniquement à l'aide d'une requête POST . Pour utiliser une requête GET, vous devez conserver les valeurs par défaut de MustMatch. Pour plus d'informations sur les champs MustMatch, reportez-vous à la section mustMatchFields.
fallbackGeo Booléen Spécifie sil faut ou non tenter de déterminer un centroïde de région géographique lorsqu'un niveau d'adresse de géocode ne peut être déterminé. Facultatif.
true
Renvoie un centroïde géographique lorsqu'un centroïde au niveau de l'adresse ne peut pas être déterminé. Par défaut.
false
Ne renvoie pas de centroïde géographique lorsqu'un niveau d'adresse de centroïde ne peut pas être déterminé.
fallbackPostal Booléen Spécifie s'il faut ou non tenter de déterminer un centroïde de code postal lorsqu'un géocode au niveau de l'adresse ne peut pas être déterminé. Facultatif.
true
Renvoie un centroïde de code postal lorsqu'un centroïde de niveau d'adresse ne peut pas être déterminé. Par défaut.
false
Ne renvoie pas de centroïde de code postal lorsqu'un centroïde de niveau d'adresse ne peut pas être déterminé.
maxCands Entier Nombre maximal de candidats à renvoyer. Facultatif. Il doit s'agir d'une valeur entière. Valeur par défaut = 1.
maxRanges Entier Une plage est une série d'adresse avec un segment de rue. Par exemple, 5400-5499 Main St. représente une plage d'adresses dans le bloc 5400 de Main St. Une plage peut représenter juste des adresses paires et/ou impaires au sein d'un segment. Une plage peut également représenter un bâtiment unique doté de plusieurs unités, tel qu'une résidence d'appartements.

Cette option indique le nombre maximal de plages à renvoyer pour chaque candidat. Dans la mesure où le géocodeur renvoie un candidat par segment et où un segment peut contenir plusieurs plages, cette option vous permet de voir les autres plages d'un segment de candidat.

Il doit s'agir d'une valeur entière. Valeur par défaut = 0.

maxRangeUnits Entier Cette option indique le nombre maximal d'unités (par exemple, des appartements ou des suites) à renvoyer pour chaque plage.

Par exemple, pour géocoder un immeuble de bureaux au 65 Main St. contenant quatre suites, un maximum de quatre unités sont renvoyées pour la plage de l'immeuble (65 Suite 1, 65 Suite 2, 65 Suite 3 et 65 Suite 4). Si vous aviez indiqué un nombre maximal d'unités de 2, seules deux unités auraient été renvoyées au lieu des quatre.

Il doit s'agir d'une valeur entière. Valeur par défaut = 0.

streetOffset Double Distance de décalage des segments de rue La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans la préférence streetOffsetUnits. Valeur par défaut = 7 mètres.

La distance de décalage est utilisée dans le géocodage de niveau de rue pour éviter le géocodage au milieu d'une rue. Il compense le fait que le géocodage de niveau de rue renvoie un point de latitude et longitude au centre de la rue où se trouve l'adresse.

Par exemple, un décalage de 50 pieds signifie que le géocode représentera un point de 50 pieds en arrière depuis le centre de la rue. La distance calculée est perpendiculaire à la partie du segment de la rue pour l'adresse. Le décalage est également utilisé pour éviter que les adresses situées l'une en face de l'autre dans la rue n'aient le même point.
streetOffsetUnits Chaîne Unité de mesure du décalage de rue. Un des éléments suivants : Pieds, Mètres (par défaut).
cornerOffset Double Distance pour décaler les points d'extrémité de rue dans la correspondance au niveau de la rue. La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans la préférence cornerOffsetUnits. Cette valeur est utilisée pour éviter que les adresses aux angles de rue ne reçoivent le même géocode que celui de l'intersection. Définit la position de décalage du point géocodé par rapport à l'angle. Valeur par défaut = 7 mètres.

Le schéma suivant compare les points d'extrémité d'une rue aux points de décalage.

cornerOffsetUnits Chaîne Unité de mesure du décalage de rue. Un des éléments suivants : Pieds, Mètres (par défaut).