Préférences de correspondance

Utilisez les préférences pour définir des critères et des restrictions de correspondance, de sorte que la correspondance soit aussi stricte ou aussi souple que vous le souhaitez. Les sections suivantes couvrent les options de correspondance par défaut globales, disponibles pour tous les pays. Pour les préférences spécifiques à un pays, reportez-vous à la section Préférences et champs personnalisés, qui s'applique à un sous-ensemble de pays.

Pour obtenir des instructions sur la configuration des valeurs par défaut globales dans Management Console, reportez-vous à la section Définition des valeurs par défaut globales dans Management Console.

Pour obtenir des instructions sur la configuration des valeurs par défaut globales dans Enterprise Designer, reportez-vous à la section Définition des valeurs par défaut globales dans Enterprise Designer.

Dans Management Console, vous pouvez ajouter des substitutions aux valeurs par défaut globales pour la correspondance par pays. Une fois les substitutions définies et activées, elles s’appliquent à tous les dataflows qui utilisent le stage Global Geocoding. Cette fonctionnalité n’est pas prise en charge dans Enterprise Designer. Pour plus d'informations, voir Configuration de substitutions par pays.

Préférences de correspondance

Préférence Description
Mode de correspondance Les modes de correspondance déterminent la tolérance utilisée pour effectuer une correspondance entre l'adresse d'entrée et les données de référence. Sélectionnez un mode de correspondance en fonction de la qualité de votre entrée et de la sortie de votre choix. Les modes de correspondance suivants sont disponibles :
Standard
Requiert une correspond proche et génère un nombre modéré de correspondances de candidats. Par défaut.
Exact
Requiert une correspondance très serrée. Ce mode restrictif génère le plus petit nombre de candidats de correspondance, ce qui réduit le temps de traitement. Si vous utilisez ce mode, assurez-vous que votre entrée est très propre, sans aucune faute d'orthographe ni adresse incomplète.
Relâché
Permet une correspondance approximative et génère le plus grand nombre de candidats, ce qui augmente la durée de traitement et entraîne plus de correspondances multiples. Utilisez ce mode si vous n'êtes pas sûr que votre entrée soit propre, sans aucune faute d'orthographe ni adresse incomplète.
Personnalisé
Vous permet de définir les critères de correspondance en paramétrant les champs Mode personnalisé doit correspondre.
Les États-Unis comportent les modes de correspondance supplémentaires suivants. Ceux-ci sont disponibles sous forme d'options, même lorsque l'option par défaut globale est définie sur l'un des modes de correspondance répertoriés ci-dessus.
Interactif
Disponible dans la correspondance d'adresse sur une seule ligne uniquement. Ce mode est conçu pour mieux gérer les défis de correspondance spécifiques de la mise en correspondance interactive. Le mode interactif permet des modèles de correspondance plus flexibles et peut, dans certains cas, renvoyer des correspondances possibles supplémentaires en plus de celles renvoyées par le mode de correspondance approximative. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mode de correspondance interactif ci-dessous.
CASS
Impose des règles supplémentaires pour garantir le respect des réglementations USPS CASS. L'objectif de ce mode de correspondance est de créer des adresses aptes à recevoir du courrier pour les remises tarifaires USPS. Utilisez ce mode pour normaliser votre entrée de publipostage. Ce mode donne un grand nombre de candidats. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mode de correspondance CASS ci-dessous.
Champs Mode personnalisé doit correspondre Ces options définissent les critères de correspondance pour déterminer les candidats de correspondance. Pour activer ces options, vous devez définir le champ Mode de correspondance sur Personnalisé. Par défaut, ces options sont désactivées.
Remarque : Pour les États-Unis, les champs personnalisés Mode de correspondance obligatoire ne sont pas pris en charge dans le traitement sur une seule ligne.

Dans Management Console, vous pouvez créer des substitutions spécifiques à chaque pays pour ces options uniquement pour les pays dont les substitutions de Mode de correspondance sont définies sur Personnalisé.

Numéro d'adresse
Une correspondance doit être effectuée au niveau du numéro d'adresse d'entrée.
Rue
Une correspondance doit être effectuée au niveau des champs de nom de rue, de type et de points cardinaux d'entrée.
Code postal
Une correspondance doit être effectuée au niveau du code postal d'adresse d'entrée.
Sous-division de ville/d'agglomération
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la sous-division de ville/agglomération d'adresse d'entrée.
Remarque : Cette option n'est pas prise en charge par les États-Unis.
Ville/Agglomération
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la ville/agglomération d'adresse d'entrée.
Sous-division d'état/de province
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la sous-division d'état/province d'adresse d'entrée.
Remarque : Cette option n'est pas prise en charge par les États-Unis.
État/province
Une correspondance doit être effectuée au niveau de l'état/province d'adresse d'entrée.