Ajout de modules à un cluster

Cette procédure explique comment ajouter un ou plusieurs modules à un cluster existant.

  1. Arrêtez tous les nœuds Spectrum™ Technology Platform du cluster. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster. Si votre cluster comporte un cluster de base de données de configuration distinct, il vous suffit d’arrêter le cluster de serveurs ; il n'est pas nécessaire d'arrêter le cluster de base de données de configuration.
    Avertissement : Pour éviter toute perte de données, vous devez arrêter le cluster en suivant la procédure décrite à la section Arrêt d’un cluster.
  2. Sur n’importe quel nœud du cluster, installez le ou les modules que vous souhaitez ajouter.
  3. Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte :

    server/app/conf/spectrum-container.properties

  4. Dans la propriété spectrum.cluster.seeds, supprimez tous les noms d’hôte et les adresses IP, sauf celle de ce serveur. Enregistrez les noms d’hôte et les adresses IP, de sorte à pouvoir les ajouter de nouveau ultérieurement.
  5. Enregistrez le fichier.
  6. Démarrez le serveur.
    Remarque : Attendez que le serveur ait complètement démarré avant de poursuivre.
  7. Dans le fichier spectrum-container.properties, ajoutez les noms d’hôte et les adresses IP que vous aviez supprimés.
  8. Enregistrez le fichier. Vous n'avez pas besoin de redémarrer le serveur.
  9. Installez les modules sur chacun des autres nœuds du cluster. Démarrez chaque nœud après avoir installé les modules dessus et attendez qu’il démarre complètement avant d’installer les modules sur le nœud suivant. Vous n’avez pas besoin de modifier la propriété spectrum.cluster.seeds lors de l’installation des modules sur les nœuds suivants.