Installation d'une base de données Spectrum

Les bases de données Spectrum contiennent les données de référence des fournisseurs de données de confiance utilisées pour améliorer et valider vos données. Par exemple, pour effectuer la validation d’adresses, Spectrum™ Technology Platform utilise les données d’adresse officielle de l’autorité postale pour comparer votre adresse à l’adresse officielle. Parmi les autres types de traitement qui utilisent les bases de données Spectrum figurent le géocoding, les fonctions Location Intelligence telles que point-in-polygon ou les indications routières, ainsi que l'affectation de juridiction fiscale à une adresse donnée.

Nous mettons régulièrement à jour les bases de données Spectrum pour vous fournir les données les plus récentes provenant des fournisseurs de données tiers. Les mises à jour de base de données se produisent indépendamment des mises à jour logicielles, dans certains cas tous les trois mois, voire une fois par mois. Lorsqu'une mise à jour de base de données est disponible, vous recevez une notification par courrier électronique avec un lien qui vous permet de télécharger la base de données mise à jour. Vous devez l'installer dès que possible, afin d'utiliser les données les plus précises disponibles.

À compter de Spectrum™ Technology Platform version 12.1, certaines bases de données ont été modifiées pour prendre en charge un processus d'installation et de configuration plus simple. Cela inclut les données internationales consommées par Bases de données International Geocoding, Installation de bases de données du module Global Geocoding, Installation des bases de données du module Universal Addressing et ../../../GlobalAddressing/source/GlobalAddressValidation/GAM_SPD_dbresource.html#GAMSPDdownload. Pour plus d'informations, reportez-vous à ces rubriques.

  1. Téléchargez vos fichiers SPD sous licence auprès de Pitney Bowes eStore via le lien fourni dans l'annonce de publication ou le courrier électronique de bienvenue.
  2. Placez les fichiers .spd dans :

    SpectrumLocation/server/app/dataimport

Le fichier SPD est automatiquement extrait à l'emplacement :

SpectrumLocation/server/app/repository/datastorage

Une fois que la base de données a été extraite dans le dossier datastorage, elle est installée et vous pouvez la définir comme ressource de base de données à l’aide de Management Console. Vous trouverez davantage d'informations sur Management Console dans le Guide d'administration.

Vous pouvez modifier le processus d’installation de la base de données Spectrum, si nécessaire :

  • Vous pouvez modifier l’emplacement du répertoire d'importation de données en modifiant la propriété platform du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/dataimportdirectories.properties.
  • Vous pouvez modifier l’emplacement du dossier de stockage des données en modifiant la propriété spectrum.data.manager.storage.directory de la section de paramètres Data Manager du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/spectrum-container.properties. Envisagez de créer un dossier de stockage à l’extérieur de Spectrum, de sorte qu’il ne soit pas supprimé lorsque vous désinstallez Spectrum.
  • Par défaut, une fois extraits ou lorsque Spectrum est désinstallé, les fichiers SPD sont supprimés. Cependant, vous pouvez archiver les fichiers SPD en définissant la propriété spectrum.data.manager.archive.data sur « true » dans la section de paramètres Data Manager du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/spectrum-container.properties.
  • Pour toute modification apportée aux fichiers de propriétés, vous devez arrêter et redémarrer le serveur Spectrum.