Installation de bases de données pour les modules Enterprise Geocoding et Global Geocoding

Les bases de données internationales de géocodage contiennent les données nécessaires pour effectuer le géocodage et le géocodage inverse des endroits situés à l'extérieur des États-Unis. Chaque pays a sa propre base de données, et certains pays ont des bases de données en option fournissant un géocodage amélioré.

Ces bases de données sont destinées à être utilisées dans les modules Global Geocoding et Enterprise Geocoding.

Remarque : N'installez pas de base de données de géocodage sur le lecteur réseau. Cela pourrait entraîner des problèmes de performance.
Remarque : Pour installer les bases de données du module Enterprise Geocoding sur Windows Server 2008, vous devez bénéficier des privilèges d'administrateur.
  1. Téléchargez vos fichiers SPD sous licence auprès de Pitney Bowes eStore via le lien fourni dans l'annonce de publication ou le courrier électronique de bienvenue.
  2. Placez les fichiers .spd dans :

    SpectrumLocation/server/app/dataimport

Le fichier SPD est automatiquement extrait à l'emplacement :

SpectrumLocation/server/app/repository/datastorage

Une fois que la base de données a été extraite dans le dossier datastorage, elle est installée et vous pouvez la définir comme ressource de base de données à l’aide de Management Console. Vous trouverez davantage d'informations sur Management Console dans le Guide d'administration.

Vous pouvez modifier le processus d’installation de la base de données Spectrum, si nécessaire :

  • Vous pouvez modifier l’emplacement du répertoire d'importation de données en modifiant la propriété platform du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/dataimportdirectories.properties.
  • Vous pouvez modifier l’emplacement du dossier de stockage des données en modifiant la propriété spectrum.data.manager.storage.directory de la section de paramètres Data Manager du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/spectrum-container.properties. Envisagez de créer un dossier de stockage à l’extérieur de Spectrum, de sorte qu’il ne soit pas supprimé lorsque vous désinstallez Spectrum.
  • Par défaut, une fois extraits ou lorsque Spectrum est désinstallé, les fichiers SPD sont supprimés. Cependant, vous pouvez archiver les fichiers SPD en définissant la propriété spectrum.data.manager.archive.data sur « true » dans la section de paramètres Data Manager du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/spectrum-container.properties.
  • Pour toute modification apportée aux fichiers de propriétés, vous devez arrêter et redémarrer le serveur Spectrum.

AUS G-NAF

Si vous installez l'Australia Geocoded National Address File (G-NAF), vous devez indiquer GNAF123 et GNAF456 comme des chemins d'accès séparés, mais figurant dans la même ressource de base de données dans Management Console. GNAF123 contient le dictionnaire au niveau des points. Il présente la précision de géocodage la plus haute (caractérisée par un niveau de fiabilité 1, 2 ou 3). GNAF456 contient le reste des informations d'adresse de G-NAF qui ne remplissent pas les critères de géocodage de haute précision (caractérisés par un niveau de fiabilité 4, 5 ou 6). Nous vous recommandons d'utiliser les deux bases de données pour valider l'existence d'adresses, mais de n'utiliser que GNAF123 pour le géocodage au niveau des parcelles. Si vous n'avez pas besoin de géocodes au niveau des parcelles, vous pouvez utiliser GNAF456 pour le géocodage.