Installation de données de routage basées sur SPD

Cette section aborde le processus d'installation des données de routage basées sur SPD.

Téléchargement des fichiers

Vous pouvez télécharger les fichiers .zip compressés auprès de la boutique en ligne, comme d'habitude.

Installation de données de routage basées sur SPD

Les étapes permettant de déployer les données dépendent de la version de Spectrum™ Technology Platform utilisée. Cependant, dans tous les cas, la première étape consiste à extraire le fichier .zip. Cette opération est identique à celle des anciennes données de routage. Par exemple, les données America bundle 1 (A1B) contiennent les quatre fichiers .spd suivants :

  • CA_Driving.spd
  • CA_Pedestrian.spd
  • US_Driving.spd (qui contient les données de conduite de toutes les régions des États-Unis)
  • US_Pedestrian.spd (qui contient les données piétonnes de toutes les régions des États-Unis)

Installation des données en extrayant manuellement le fichier SPD

Remarque :

Cette méthode est applicable pour Spectrum™ Technology Platform version 11 et les versions antérieures et est recommandée pour les utilisateurs existants ou ceux qui ne souhaitent pas modifier les configurations du serveur ni contrôler l'emplacement d'exécution de leurs données.

  • Sélectionnez le fichier SPD spécifique au pays de votre choix, à savoir les données de conduite ou piétonnes, et extrayez-le à l'emplacement souhaité. Vous pouvez utiliser n'importe quel outil pour décompresser les fichiers. Si cet outil le requiert, le nom du fichier SPD peut être remplacé par .zip.
  • Assurez-vous que le dossier de destination correspond à l'emplacement où vous souhaitez utiliser et gérer les données. Cela revient à choisir l'emplacement de l'outil dbloader précédent.

Installation des données à l'aide de la fonction d'extraction automatique de l'importation des données

  • L'installation des données de routage à l'aide de l'importation des données tire parti d'une fonctionnalité Spectrum™ Technology Platform qui extrait automatiquement les données du fichier SPD et les place à un emplacement standard, mais configurable, sur votre système. Une fois configuré, il vous suffit de copier le fichier SPD dans le dossier dataimport.
  • Il existe trois emplacements à prendre en compte et des configurations liées à ceux-ci qui peuvent être modifiées par rapport à la configuration par défaut.
  • Les configurations par défaut se trouvent toutes sous <SpectrumLocation>. Vous pouvez sélectionner un autre emplacement pour conserver vos données. Si vous devez désinstaller le logiciel, les données sont supprimées lors de l'utilisation des paramètres par défaut.
    • Le premier emplacement est le dossier dataimport. Si vous placez un fichier SPD à cet emplacement, Spectrum extrait le contenu du fichier SPD et stocke des informations sur lui. Le dossier par défaut est <SpectrumLocation>/server/app/dataimport. Par défaut également, une fois que Spectrum a terminé l'extraction, il supprime le fichier SPD pour économiser de l'espace. Assurez-vous de conserver une copie du fichier de téléchargement ailleurs. L'emplacement dataimport peut être modifié en modifiant le fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/dataimportdirectories.properties. Comme il s'agit d'un emplacement temporaire utilisé pour l'extraction, la seule raison de le modifier peut être due à un problème lié à l'utilisation de l'espace disque temporaire.
    • Le deuxième emplacement est le lieu permanent des données, appelé dossier datastorage. La valeur par défaut est <SpectrumLocation>/server/app/repository/datastorage/. Cet emplacement est suffisamment grand pour contenir tous les modules de routage, de géocodage ou autres que vous utilisez. Il contient des données au format SPD qui, pour de nombreux pays, sont assez volumineuses. Il doit s'agir d'un disque optimal à cette fin. Pour le configurer à un emplacement autre que celui par défaut, vous devez modifier la propriété spectrum.data.manager.storage.directory dans la section Data Manager du fichier <SpectrumLocation>/server/app/conf/spectrum-container.properties. Pour les utilisateurs Windows, notez que le séparateur de chemin d'accès utilisé doit être une barre oblique avant. Par exemple, E:/SpectrumData/, et non pas E:\SpectrumData\. Il est possible que cet emplacement soit déjà modifié pour les données de géocodage ou d'adresse.
    • Le dernier emplacement correspond à l'emplacement des archives. Il ne peut pas être modifié, mais, par défaut, l'archivage est désactivé. Lorsqu'il est activé, le fichier SPD n'est pas supprimé après l'extraction et est déplacé dans le dossier <SpectrumLocation>/server/app/repository/dataimport/archive. L'activation de l'archivage est effectuée en remplaçant la propriété « false » par « true » dans la section spectrum.data.manager.archive.data du fichier spectrum-container.properties directement sous l'emplacement.