Conversion d'une base de données de configuration distincte en une installation standard

Si vous disposez d'un cluster constitué de clusters distincts pour le serveur et la base de données de configuration, vous pouvez convertir votre installation en une installation standard dans laquelle le serveur et la base de données de configuration sont installés sur le même serveur.

  1. Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés.
    Module Éléments à sauvegarder
    Module Advanced Matching, module Data Normalization et module Universal Name Sauvegardez le contenu de ces sous-dossiers qui se trouvent dans SpectrumLocation/server/modules :
    • cdqdb
    • lucene
    • matcher
    • parser
    • searchindex
    • tables
    Module Data Hub Ouvrez Relationship Analysis Client, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Sauvegarde.
    Outre la sauvegarde de vos modèles, sauvegardez ces deux fichiers propriétés :
    • server\modules\hub\hub.properties
    • server\modules\db\neo4j.properties
    Module Location Intelligence Sauvegardez vos ressources nommées, vos données et vos fichiers de configuration.
  2. Arrêtez tous les nœuds du cluster de serveurs, puis arrêtez tous les nœuds du cluster de bases de données de configuration.
  3. La version de Spectrum™ Technology Platform de la base de données de configuration doit être identique à celle du serveur vers lequel vous effectuez la conversion. Si la base de données de configuration est d'une version antérieure, mettez-la à niveau à la même version de Spectrum™ Technology Platform que la version que vous souhaitez utiliser pour le serveur standard. Le programme d'installation met la base de données de configuration à niveau.
    Avertissement : Le nœud que vous mettez à niveau doit être le dernier nœud qui a été arrêté. Ainsi, les données telles que les paramètres de configuration et l'historique des jobs ne sont pas perdus. Si vous ne savez pas quel nœud a été fermé en dernier, recherchez dans le journal du wrapper de chaque nœud l'horodateur du message d'arrêt. Le journal du wrapper se trouve à l'emplacement suivant : Spectrum Location\server\app\repository\logs\wrapper.log.
  4. Une fois le processus de mise à niveau terminé, attendez que le serveur démarre, puis arrêtez le serveur.

    Vous pouvez voir à quel moment le serveur a démarré en ouvrant le fichier journal SpectrumInstallationLocation\Database\repository\logs\wrapper.log et en recherchant le message Started.

    Important : N'essayez pas d'arrêter le serveur tant qu'il n'a pas totalement démarré pour la première fois. L'arrêt du serveur avant un démarrage initial peut rendre l'installation inutilisable.
  5. Installez un nouveau serveur .
    Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Installation d'un nouveau serveur.
    Remarque : Lorsque vous y êtes invité, assurez-vous de sélectionner Installation Standard et non pas Serveur uniquement.
  6. Arrêtez le serveur.
  7. Copiez le dossier SpectrumLocation\Database\repository\data\databases du dernier serveur de base de données de configuration que vous avez fermé sur le nouveau serveur, en remplaçant le dossier existant.
  8. Démarrez le serveur.