Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration

Un cluster de bases de données de configuration est un cluster dans lequel chaque nœud contient uniquement la base de données de configuration et non pas le serveur. Si vous configurez un cluster dans lequel la base de données de configuration et le serveur sont installés ensemble sur chaque nœud, ou si vous configurez un cluster composé uniquement de serveurs, reportez-vous à la section Propriétés du cluster.

Les paramètres d'un cluster de bases de données de configuration se trouvent dans le fichier de propriétés suivant :

Database\repository\spectrum-container.properties

Le tableau suivant décrit chaque propriété :

Propriété Description
spectrum.cluster.enabled Définissez cette valeur sur true.
spectrum.cluster.name S'il s'agit du premier nœud du cluster, donnez au fichier le nom que vous souhaitez attribuer au cluster de bases de données de configuration. Si vous disposez de plusieurs clusters, assurez-vous que le nom est unique.

Si vous ajoutez un nœud à un cluster existant, définissez-le sur le nom du cluster de bases de données de configuration que vous souhaitez que ce nœud rejoigne.

spectrum.cluster.address Indiquez la propre adresse IP du nœud.
spectrum.cluster.seeds Si vous configurez le premier nœud du cluster, ou s’il s’agit du premier nœud que vous démarrez après avoir arrêté le cluster, spécifiez uniquement le nom d’hôte ou l'adresse IP de ce serveur. Cela permet de pointer efficacement ce nœud vers lui-même comme nœud seed, ce qui est nécessaire pour qu'il puisse démarrer comme le premier nœud du cluster.
S'il ne s'agit pas du premier nœud du cluster, utilisez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Spectrum™ Technology Platform dont la configuration est répliquée sur ce nœud lorsqu'il rejoint le cluster, ce qui permet de synchroniser la configuration. Vous pouvez spécifier plusieurs nœuds seed en séparant chacun par une virgule. Au démarrage, le nœud tente d'accéder à chaque nœud seed dans l'ordre de la liste. Si aucun des nœuds seed n'est accessible, le nœud ne peut pas rejoindre le cluster.
Conseil : Nous vous recommandons d'indiquer plusieurs nœuds seed, de sorte que, si l'un d'eux tombe en panne, d'autres puissent être utilisés pour permettre aux nœuds de rejoindre le cluster. Nous vous recommandons également de spécifier les mêmes nœuds seed dans le même ordre sur tous les nœuds du cluster.
spectrum.cluster.nodeID Définissez cette valeur sur un entier à utiliser comme ID pour ce nœud. L’ID doit être un entier et il doit être unique parmi tous les nœuds du cluster de bases de données. Par exemple, vous pouvez définir l’ID du premier nœud sur 1, celui du deuxième nœud sur 2 et celui du troisième nœud sur 3.