Suggestions de mapping

Les suggestions de mapping vous aide en suggérant les tables et les colonnes possibles correspondant aux attributs de votre entité. Les suggestions sont basées sur diverses méthodes logiques et d'évaluation des actifs que vous avez déjà repérés.
  1. Dans un navigateur Web, accédez à :

    http://server:port/metadata-insights

    Où : server est l'adresse IP ou le nom de serveur de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port le port HTTP. Par défaut, le port HTTP est 8080.

  2. Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification.
  3. Cliquez sur Modeling.
  4. Sélectionnez le Logical Model à mapper et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur l'icône Modèle de carte dans la barre d'outils.
    • Cliquez sur l'icône Modèle de carte dans la colonne Actions.
    La page Créer mappage apparaît, affichant le Logical Model sélectionné sous forme graphique. La page vous permet également de donner un nom au mappage que vous êtes sur le point de définir.
  5. Saisissez un nom pour le mappage dans la zone de texte Nom de mappage.
  6. Cliquez sur l'icône Transformation d'entités correspondant à l'entité que vous souhaitez mapper. Vous pouvez également sélectionner l'entité à mapper et cliquer sur l'icône Transformation d'entités dans la barre d'outils.
    L'assistant Transformation d'entités s'affiche avec, par défaut, l'onglet Suggestions.
    • Liste d'attributs : cette colonne affiche la liste des attributs de l'entité, leur type de données et leur type sémantique, si vous les avez définis lors de la création du modèle.
    • Suggestions de mappage : affiche les différentes tables et colonnes mappées avec les attributs de l'entité sélectionnée. Chacune des suggestions affiche le nom de la table, le nom de la connexion et le type de connexion. Pour les actifs, le type sémantique et le type de données sont affichés.
  7. Pour filtrer les attributs selon qu'ils sont Mappés ou Non mappés, utilisez le filtre Liste d'attributs.
    Remarque : Par défaut, tous les attributs sont affichés.
  8. Pour vous déplacer parmi les différentes suggestions de mappage, utilisez les flèches droite et gauche sur la première et la troisième Suggestions de mappage, respectivement.
    Remarque : La fenêtre contextuelle affiche trois suggestions de cartographie à la fois, dans un ordre décroissant du score correspondant. Par exemple, si les colonnes de la table Lead d'une connexion Salesforce appelée FrameallSalesforce correspondent à 95 % aux attributs de l'entité logique sélectionnée et qu'une autre table ContactInformation de la même connexion correspond à 90 %, la table Lead précède la table ContactInformation dans les suggestions de mappage.
  9. Pour actualiser les suggestions de mappage, cliquez sur l'icône Recharger les suggestions non mappées .
    Les suggestions sont mises à jour pour les entités non mappées. Aucune suggestion n'est affichée pour les entités mappées.
  10. Pour mapper toutes les colonnes suggérées dans les Suggestions de mapping, cliquez sur le bouton Mapper toutes les colonnes suggérées en haut à droite.
  11. Pour mapper une colonne spécifique de Suggestions de mappage, cliquez sur l'icône de mappage correspondant à la colonne.
    Les mappages sont affichés sous les attributs avec l'icône de mappage . Les détails affichés sont les suivants : <Nom de la connexion>/<Nom de la table>/<Nom de la colonne>.
    Remarque : Pour supprimer le mappage, cliquez sur correspondant. Pour annuler les mises à jour apportées à cette fenêtre contextuelle, cliquez sur le bouton Annuler.
  12. Cliquez sur OK.
    Les mappages sont affichés sur la page Créer un mappage.
  13. Pour enregistrer les détails, cliquez sur Enregistrer sur la page Créer un mappage.