Définition d'un profil

La troisième et dernière phase de la création du profil consiste à définir le profil, à savoir, lui attribuer un nom et une description. Pour ce faire, à la phase Terminer de la page Ajouter profil, procédez comme suit :
Remarque : Pour connaître les étapes pour accéder à la page Ajouter profil, reportez-vous à la section Ajout de données à partir de fichiers plats.
  1. Saisissez un nom pour le profil dans le champ Nom de profil.
  2. Décrivez le profil dans le champ Description.
    Remarque : La description peut inclure l’objectif de la création du profil.
  3. Définissez les Paramètres d'exécution pour améliorer les performances du processus de profiling ainsi que les options de profiling par défaut :
    Saisissez la valeur de Threads de colonne par table ; cette option divise le traitement de colonnes en threads. Ces threads s'exécutent simultanément dans un seul job. La valeur par défaut est 1.

    Pour un fichier ou table unique, cette valeur peut être égale au nombre de cœurs logiques du système. Alors que, pour plusieurs fichiers et tables, cette valeur doit être telle que, en la multipliant par le nombre de tables, le résultat soit inférieur ou égal au nombre de cœurs disponibles.

  4. Pour tout type de correction ou de mise à jour, vous pouvez accéder à la phase précédente en cliquant sur dans le coin supérieur droit de la page.
  5. Pour enregistrer le profil et l'exécuter ultérieurement, cliquez sur Enregistrer.
    Le profil est créé et ajouté à la page Profiling.
  6. Pour enregistrer et exécuter le profil, cliquez sur Enregistrer et exécuter.
    Le profil est créé et ajouté à la page Profiling et le processus d’analyse commence dessus. Vous pouvez afficher des détails, comme l'état d'exécution du profil , sur la page Profiling.
    Remarque : Si vous disposez d'un accès limité aux répertoires du serveur, votre profil ne sera pas exécuté. Pour que le profil s'exécute, indiquez Accès au répertoire comme chemin d'accès à l'installation de Spectrum.