Géocodage d'une adresse

Le géocodage est le processus qui consiste à attribuer des coordonnées de latitude et de longitude à une adresse. Si votre administrateur Microsoft Dynamics CRM a configuré la fonction de géocodage Spectrum™ Technology Platform en option, les adresses sont automatiquement géocodées dans le cadre du processus de validation d'adresses.

  1. Lors de la modification d'un enregistrement ou de la création d'un nouvel enregistrement, saisissez l'adresse dans les champs d'adresse.
    Si vous modifiez un enregistrement, vos pouvez voir si l'adresse est déjà validée dans le champ Statut de validation. Ce champ contient l'une des valeurs suivantes :
    Cleansed
    L'adresse a été validée.
    Uncleansed
    Le système a tenté de valider l'adresse, mais la validation a échoué.
    vide
    Si le champ est vierge, le système n'a pas tenté de valider l'adresse.
    Remarque : La validation d'adresses n'est pas disponible lorsque vous créez un enregistrement à l'aide du raccourci Créer figurant tout en haut de la fenêtre Microsoft Dynamics CRM. Pour valider l'adresse d'un nouvel enregistrement, créez l'enregistrement via le bouton Nouveau.
  2. Cliquez sur Terminé.
    Important : Pour que la validation d'adresse se produise, vous devez cliquer sur le bouton Terminé. Si vous cliquez en dehors de la fenêtre contextuelle de champs d'adresse, l'adresse n'est pas validée.

    La version validée de votre adresse apparaît, avec toutes les corrections apportées par le service de validation d'adresses. Si plusieurs adresses correspondent aux informations d'adresse que vous avez saisies, toutes les adresses correspondantes apparaissent.

  3. Double-cliquez sur l'adresse que vous souhaitez ajouter à l'enregistrement. Si vous ne souhaitez accepter aucune des adresses validées, cliquez sur Annuler.

Les champs Latitude et Longitude contiennent les coordonnées de l'adresse.