Validation d'une adresse

Le processus de validation d'adresse vérifie l'adresse par rapport aux données postales des autorités postales du monde entier. Un formulaire validé de l'adresse vous est présenté, avec toutes les corrections nécessaires, le cas échéant. Par exemple, si vous n'aviez pas inclus de code postal ou si vous aviez mal orthographié le nom de rue, le processus de validation corrige ces erreurs et vous présente l'adresse validée, que vous pouvez accepter ou ignorer.

La validation d'adresse s'effectue automatiquement lorsque vous saisissez une adresse dans l'une des entités suivantes :
  • Comptes
  • Contacts
  • Prospects
  • Concurrents
  • Devis
  • Commandes
  • Factures
  1. Lors de la modification d'un enregistrement ou de la création d'un nouvel enregistrement, saisissez l'adresse dans les champs d'adresse.
    Si vous modifiez un enregistrement, vos pouvez voir si l'adresse est déjà validée dans le champ Statut de validation. Ce champ contient l'une des valeurs suivantes :
    Cleansed
    L'adresse a été validée.
    Uncleansed
    Le système a tenté de valider l'adresse, mais la validation a échoué.
    vide
    Si le champ est vierge, le système n'a pas tenté de valider l'adresse.
    Remarque : La validation d'adresses n'est pas disponible lorsque vous créez un enregistrement à l'aide du raccourci Créer figurant tout en haut de la fenêtre Microsoft Dynamics CRM. Pour valider l'adresse d'un nouvel enregistrement, créez l'enregistrement via le bouton Nouveau.
  2. Cliquez sur Terminé.
    Important : Pour que la validation d'adresse se produise, vous devez cliquer sur le bouton Terminé. Si vous cliquez en dehors de la fenêtre contextuelle de champs d'adresse, l'adresse n'est pas validée.

    La version validée de votre adresse apparaît, avec toutes les corrections apportées par le service de validation d'adresses. Si plusieurs adresses correspondent aux informations d'adresse que vous avez saisies, toutes les adresses correspondantes apparaissent.

  3. Double-cliquez sur l'adresse que vous souhaitez ajouter à l'enregistrement. Si vous ne souhaitez accepter aucune des adresses validées, cliquez sur Annuler.

La version validée de l'adresse est ajoutée à l'enregistrement. Pour les adresses américaines, les champs RDI et DPV indiquent si l'adresse est une adresse résidentielle et si elle peut recevoir du courrier.