Module Global Geocoding

Emplacement du support technique PB pour la documentation des produits de géocodage

Nous disposons désormais d'un emplacement permanent pour la documentation des produits de géocodage sur le site de support technique PB à l'adresse Geocoding Support. Accédez d'abord ici pour trouver des guides d'utilisation, des guides de développement, des notes de publication de bases de données et de logiciels pour nos produits de géocodage.

API REST PBLocator pour ArcGIS

Le service PBLocator for Geocoding de Spectrum Technology Platform est une option qui fournit des services de géocodage Pitney Bowes dans un environnement ESRI.

PBLocator for Geocoding nécessite l'installation de Spectrum Technology Platform 2018.2.0 et d'un module Global Geocoding sous licence.

PBLocator prend en charge les opérations ESRI suivantes :

  • findAddressCandidates : géocode un emplacement ou une adresse à la fois à l'aide d'une requête GET.
  • geocodeAddress: géocode une liste d'adresses sous forme de lot avec une seule requête POST.
  • reverseGeocode : renvoie des adresses ou des emplacements candidats lorsqu'un emplacement XY est fourni dans une requête GET.
  • suggest : fournit les candidats suggérés en fonction du type de saisie d'entrée utilisateur caractère par caractère d'une requête GET.

Pour plus d'informations, consultez le Guide des services Web REST de Global Geocoding.

Custom Dataset Builder

Custom Dataset Builder est un utilitaire permettant de créer des jeux de données à utiliser dans le module Global Geocoding et l'API Services Web. Cet outil permet aux utilisateurs d’intégrer leurs propres données de localisation dans un format consommable (.SPD)à utiliser dans n’importe quel géocodeur existant Pitney Bowes de la même manière que les jeux de données d’adresse standard.

Custom Dataset Builder crée des jeux de données personnalisés à l'aide de données de localisation issues de plus de 100 pays et langues. Les données doivent être au format TAB (native ou nativeX).

Custom Dataset Builder peut créer des jeux de données pour des plages d'adresses et des emplacements de points. Les opérations prises en charge comprennent le géocodage avant des rues, des intersections de rues et des points d’adresse. Le géocodage avant est pris en charge pour tous les pays pris en charge, à l'exception d'Israël. Le géocodage inverse est pris en charge pour tous les pays sauf les États-Unis. Pour le moment, les données créées avec Custom Dataset Builder ne prennent pas en charge le géocodage interactif.

Les jeux de données créés avec Custom Dataset Builder sont compatibles avec les actualisations de données Spectrum 12.2 et les versions ultérieures et Q2 2018 et les versions ultérieures. Ils ne sont pas rétrocompatibles.

Le code de résultat du géocodage de rue contient un « U » pour les jeux de données utilisateur afin de le distinguer de « A » lorsque les candidats proviennent de jeux de données d'adresse standard. Par exemple : S5HPNTSCZU au lieu de S5HPNTSCZA.

Custom Dataset Builder est un outil piloté par ligne de commande. La configuration est effectuée via JSON.

Le Guide de l'utilisateur Custom Dataset Builder est inclus dans le fichier .zip avec l'outil. Des instructions sont également fournies dans le Guide de l’utilisateur Global Geocoding.

Interactive Geocoding pour World Places

Désormais disponible pour le module Global Geocoding, un jeu de données World Places Interactive vous permet de localiser les codes postaux et les villes du monde entier avec un minimum de saisie. Le jeu de données World Places est optimisé pour renvoyer des candidats de correspondance potentiels lorsque seuls quelques caractères sont saisis. Cela rend ce jeu de données idéal pour une utilisation dans les applications mobiles qui ont besoin de trouver facilement des lieux.

Ce jeu de données comble le fossé en l’absence de jeu de données interactif au niveau national. Il contient des villes, des zones administratives au-dessus du niveau de la ville et des codes postaux du monde entier. Il ne contient pas de données de rue. Il prend en charge les noms dans différentes langues, s'ils existent. L'entrée est une chaîne contenant le nom de ville ou le code postal, ainsi que les coordonnées XY et le pays facultatifs.

Utilisez World Places avec le stage GGM Interactive pour rechercher des noms de ville ou des codes postaux. Un nouveau type de recherche appelé World Places est disponible à cette fin. Le nom du paramètre de l'API REST est SEARCH_WORLD_PLACES. Le mode de correspondance est Standard.

Préférence World Geocoder uniquement

Nouveau dans cette version du module Global Geocoding : la possibilité de choisir d'utiliser uniquement World Geocoder pour le géocodage. Étant donné que vous ne pouvez configurer qu'une seule base de données pour GGM, ajoutez toutes vos données dans GGM, puis utilisez cette préférence pour exécuter les données World sans avoir à les configurer séparément. Cette préférence est disponible pour le géocodage avant uniquement.

Repli vers le géocodage mondial

La préférence de géocodage Repli vers le géocodage mondial du module Global Geocoding a été améliorée pour pouvoir être utilisée avec le géocodeur de n'importe quel pays. Ce paramètre renverra un candidat de correspondance du jeu de données World Places si une correspondance de rue avec le géocode du pays ne peut pas être effectuée. Auparavant, le repli n'était possible que si le géocodeur du pays était absent.

Géocodeur américain mis à jour

Le module Global Geocoding a été mis à jour avec le tout dernier géocodeur pour les États-Unis.

Autoriser renvoi PBKey pour les États-Unis

Autoriser renvoi PBKey est une préférence de géocodage personnalisée pour les adresses américaines qui renvoie un pbKey™ unique identifier. Une fois que l'adresse contient un identifiant unique pbKey, elle peut servir de clé de recherche pour ajouter des attributs à une adresse à partir de jeux de données Pitney Bowes GeoEnrichment.

Utilisez Autoriser renvoi PBKey lorsqu'une adresse qui ne correspond pas à l'une des adresses Master Location Data (MLD) correspond à un jeu de données différent. Le pbKey™ unique identifier du point MLD le plus proche situé dans la distance de recherche est renvoyé. Le pbKey™ unique identifier renvoyé se distingue d’un pbKey™ unique identifier MLD exact de par le fait qu'il est précédé d’un « X » dans la valeur renvoyée, par exemple, X00001XSF1IF. Un pbKey™ unique identifier MLD de correspondance exacte commence par un « P ».

Centroïdes développés

La fonction Centroïdes étendus est disponible pour le géocodage des adresses américaines lorsque Master Location Data (MLD) et Master Location Structure Centroid Data Set (MLDB) (dont l'achat est facultatif) sont installés. Si une correspondance d'adresse est trouvée dans MLD, une recherche de géocodes supplémentaires est effectuée pour l'adresse correspondante dans le jeu de données MLDB. Si des candidats supplémentaires sont trouvés pour la correspondance d’adresse, ils sont renvoyés. Auparavant, lorsque plusieurs géocodes de niveau point étaient trouvés pour une adresse, seul le candidat de géocode de qualité la plus haute était renvoyé.

Correspondance de POI

Un utilisateur du module Global Geocoding peut désormais tirer parti de la correspondance des adresses américaines sur les bâtiments, entreprises et autres points d’intérêt en utilisant un fichier d’index de points d’intérêt (poi.gsi) inclus avec les adresses de points Master Location Data et HERE. Ce fichier facultatif fournit une prise en charge étendue de la correspondance de noms d’alias.

Pour en tirer parti, cochez la case Recherche de bâtiment sur la ligne d'adresse dans Management Console ou Enterprise Designer. Pour les appels REST, la préférence est FIND_BUILDING_SEARCH. Le fichier d'index de POI sera automatiquement recherché lorsque cette option est activée et qu'un nom de société, de bâtiment ou de POI est spécifié dans le champ d'entrée mainAddress. Les correspondances de POI sont renvoyées dans le champ IsStreetAlias. Activez le renvoi de ces champs en cochant la case de Segment - Préférences de valeur de renvoi.

Nouvelles valeurs de renvoi pour IsAlias

Le géocodeur américain a été mis à jour pour fournir de nouvelles valeurs de renvoi pour le champ IS_ALIAS :

  • 13 - Correspondance ZIPMove (lors de l'utilisation de us.gsz)
  • 14 - Correspondance de centroïdes étendus (lors de l'utilisation de us_cent.gsc).

Le fichier de données us.gsz contient des codes ZIP + 4 réalignés et un changement de nom de ville et/ou de numéro financier. Plus précisément, ZIPMove autorise un changement de zone financière, car la recherche CASS ne permet pas de changement de zone financière, à moins que la ville d'entrée ne se trouve dans plusieurs zones financières, ou que les données ZIPMove contiennent l'ancienne adresse.

Les centroïdes étendues sont des candidats supplémentaires pour l'adresse correspondante lorsque MLD et MLDB (us_cent.gsc) sont tous les deux chargés.

Amélioration de la mise en correspondance des adresses sur une seule ligne pour les États-Unis

Préférer les informations de rue d'entrée à la boîte postale

Des améliorations ont été apportées au traitement des lignes individuelles afin de préférer les informations de rue d'entrée à la boîte postale. Par exemple :

Entrée : MARVIN R BECK PT 1108 E PATTERSON/ POB 160 KIRKSVILLE MO 63501Ancienne correspondance : PO BOX 160

Nouvelle correspondance :
1108 E PATTERSON ST

POI intégrés

Des améliorations ont été apportées à la correspondance de POI sur une seule ligne pour reconnaître un ou plusieurs POI intégrés. Par exemple :

Entrée : FIRST SHORE FEDERAL SAVINGS & LOAN W GREEN ST & PEARL ST SNOW HILL

Résultat :
FIRST SHORE FEDERAL SAVINGS & LOAN, SNOW HILL MD 21863

Noms de rue ambigus

Des améliorations ont été apportées au traitement des noms de rue, qui pourraient également être des noms de ville dans le traitement des adresses sur une seule ligne. Par exemple :

Entrée :  BOX 58 ASHAWAY RI 02804

Ancienne correspondance :
  58 ASHAWAY RD, 02804Nouvelle correspondance : BOX 58, ASHAWAY RI 02804

Post Office Box ou #

Meilleure correspondance sur une seule ligne pour les boîtes postales lorsqu’elles sont saisies au format POST OFFICE BOX ou lorsque le numéro est précédé de #.

Intersections multiples

Amélioration du traitement et de la génération de rapports sur la correspondance sur une seule ligne des adresses contenant plusieurs intersections lors de l’utilisation de Master Location Data. Par exemple : 8th & laurel & 9th 21851.

Numéros de résidence absents ou hors plage

Traitement amélioré des adresses d'entrée sur une seule ligne avec des numéros de résidence absents ou hors plage.Les correspondances et les non-correspondances sont désormais renvoyées avec plus de précision.

Améliorations apportées à la correspondance des POI pour les États-Unis

Des améliorations ont été apportées à la correspondance des POI dans les cas suivants :
  • Adresse d'entrée sur une seule ligne contenant un POI se terminant par un nom de ville correspondant à un code ZIP donné. Par exemple : CHARTER HOSP OF DENVER 80228
  • Adresse d'entrée sur une seule ligne contenant un POI se terminant par un nom d'état correspondant à un code ZIP donné. Par exemple : BANK OF COLORADO 80720
  • Adresse d'entrée sur une seule ligne ou sur deux lignes contenant un POI se terminant par un nombre. Par exemple : KBIQ 102 7 80920

Améliorations apportées aux correspondances pour les États-Unis

Adresses avec PO Box #

Des améliorations ont été apportées au traitement et à la correspondance des adresses de boîtes postales contenant un signe « # » devant le numéro de la boîte. Par exemple : PO BOX #14.

Adresses avec soulignement

Des améliorations ont été apportées au traitement des adresses d’entrée contenant des traits de soulignement. Par exemple : __4750 Walnut St. 80301_.