Module Data Hub

Mise à niveau du module Data Hub

Dans le cadre de la procédure de mise à niveau, Spectrum™ Technology Platform sauvegarde l’ancien fichier Spectrum\server\modules\hub\hub.properties ainsi que le fichier Spectrum\server\modules\hub\db\neo4j.properties. Vous pouvez utiliser ces sauvegardes pour restaurer toutes les modifications que vous avez apportées à ces fichiers ; cependant, il est impératif de ne PAS simplement copier le nouveau fichier sur l’ancien fichier, car certaines propriétés peuvent avoir été ajoutées ou supprimées dans la nouvelle version.

Si vous mettez à niveau Spectrum™ Technology Platform depuis une version antérieure à 12.0, le fichier neo4j.properties a beaucoup changé en raison de la mise à jour neo4j depuis les versions 2.x 3.x. Veuillez lire Spectrum\server\modules\hub\DataHubUpgrade_From_PreV12_README.txt pour plus de détails. Également en raison de cette mise à jour neo4j, les mises à niveau de Data Hub ne sont plus prises en charge par Spectrum™ Technology Platform 10.x. Si vous exécutez 10.0, vous devez d'abord effectuer une mise à niveau vers 10.0 SP1, puis vers 12.0 SP2, et enfin vers 2018.2. Si vous exécutez 10.0 SP1, vous devez d'abord effectuer une mise à niveau vers 12.0 SP2, puis vers 2018.2.

Mise à niveau des index Data Hub

Spectrum™ Technology Platform 2018.2 déploie une méthode d'indexation améliorée pour de meilleures performances. Dans le cadre de la mise à niveau vers 2018.2, les index existants sont automatiquement convertis au nouveau format.

Les propriétés indexées sont désormais limitées à une longueur maximale de 4 039 octets. Si un modèle a une propriété indexée qui dépasse cette limite, vous ne pourrez pas ouvrir ce modèle tant que vous n'aurez pas effectué les étapes suivantes.
Remarque : Si vous utilisez le module Data Hub dans un cluster et que vous avez atteint la contrainte de propriété d'index maximale de 4 039 octets, reportez-vous à la section « Mise à niveau d'un cluster avec le module Data Hub » du Guide d'installation Spectrum™ Technology Platform.
  1. Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform.
  2. Copiez le fichier Spectrum\server\modules\hub\db\neo4j.properties dans le dossier Spectrum\server\modules\hub\db\model.modelName pour chaque modèle qui dépasse la contrainte de propriété de 4 039 caractères.
  3. Ouvrez le ou les fichiers neo4j.properties que vous avez copiés à l'étape 1. Dans un éditeur de texte, décommentez et définissez dbms.index.default_schema_provider sur lucene native-1.0. Assurez-vous que la mise à niveau du magasin neo4j n'est pas commentée et que dbms.allow_format_migration est défini sur true.
  4. Démarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform.
  5. Ouvrez tous les modèles Data Hub concernés.
  6. Supprimez le ou les fichiers Spectrum\server\modules\hub\db\model.modelName\neo4j.properties. En supprimant ce fichier, la version 2.0 de l'indexation Lucene devient celle utilisée par défaut.
    Remarque : Nous vous recommandons de résoudre tous les modèles ayant échoué lors de la mise à niveau en raison de la contrainte de propriété indexée 4 039 et de réindexer ces modèles sur les derniers index Lucene 2.0. Reportez-vous à la commande hub model reindex de la section Utilitaire Administration du Guide d'administration.
  7. Arrêtez et redémarrez Spectrum™ Technology Platform.