Comptes : validation d'une adresse

  1. Accédez à Comptes dans la barre de menus.
  2. Pour créer un enregistrement, cliquez sur Créer. Sinon, pour modifier un enregistrement existant, cliquez sur l’enregistrement de votre choix, puis sur Modifier dans le coin supérieur droit.
  3. Renseignez ou modifiez les détails, l'adresse de facturation et l'adresse de livraison de l'enregistrement.
  4. Si l’adresse de facturation est identique à l’adresse de livraison, cochez la case Copier l'adresse de facturation dans l'adresse de livraison.
  5. Pour valider l’adresse de facturation, cliquez sur Valider l'adresse de facturation.
    Une fenêtre contextuelle s’ouvre, répertoriant toutes les adresses correspondantes trouvées.
    Si la case Copier l'adresse de facturation dans l'adresse de livraison est cochée, un clic sur ce bouton valide les adresses de facturation et de livraison.
  6. Pour valider l’adresse de livraison, cliquez sur Valider l'adresse de livraison.
    Une fenêtre contextuelle s’ouvre, répertoriant toutes les adresses correspondantes trouvées.
  7. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’adresse appropriée ou fermez la fenêtre sans effectuer aucune sélection.
    Si vous sélectionnez l'une des adresses correspondantes, les détails de l'enregistrement sélectionné renseignent les champs d'enregistrement de la fenêtre parente et le champ État de validation de l'adresse de facturation ou État de validation de l'adresse de livraison est marqué comme Nettoyé.

    Si l'utilisateur ferme la fenêtre contextuelle, le champ État de validation de l'adresse de facturation ou État de validation de l'adresse de livraison est marqué comme Non nettoyé.

    Remarque : Si la case Copier l'adresse de facturation dans l'adresse de livraison est cochée et que vous avez cliqué sur Valider l'adresse de facturation, puis que vous avez sélectionné une adresse correspondante dans la fenêtre contextuelle, les détails de l’adresse sélectionnée sont renseignés dans les champs d'adresse de livraison et dans les champs d'adresse de facturation. En outre, les deux champs État de validation de l'adresse de facturation et État de validation de l'adresse de livraison indiquent l'état Nettoyé.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

L'adresse validée est ajoutée à l'enregistrement d'entité. Pour les adresses américaines, les champs RDI et DPV indiquent si l'adresse est une adresse résidentielle et si elle peut recevoir du courrier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Codes RDI et DPV.

Avertissement : Pour qu'une adresse puisse être validée, il faut qu'un enregistrement soit en mode modifiable. Vous pouvez soit valider les adresses avant d'enregistrer un enregistrement, soit, en cas d'enregistrement existant, cliquer sur Modifier.
Remarque : Si la fonction de géocodage est configurée dans le flux de données Spectrum™ Technology Platform, l’enregistrement est également géocodé. Pour plus d'informations, voir Géocodage d'une adresse.