Validate Address et/ou Generate MatchKey pour plusieurs enregistrements

Tableau 1. Avant de commencer
  • Pour gérer les délais d’attente des traitements par lots, il est recommandé de définir la valeur dans le fichier PHP.ini sur 120 au lieu de 60 pour le paramètre default_socket_timeout. Cette valeur de délai d’attente peut encore être augmentée si le lot compte plus d’enregistrements que le nombre qui peut être traité en 120 secondes. Le fichier PHP.ini se trouve dans le répertoire d’installation PHP sur le poste sur lequel SugarCRM est installé.
  • Pour gérer l'erreur fatale (Taille de mémoire autorisée épuisée), vous pouvez augmenter la valeur par défaut (128 Mo) de memory_limit à 512 Mo dans le fichier php.ini.
Vous pouvez valider des adresses dans plusieurs enregistrements à l'aide de la fonction de validation d'adresses par lots. Cette fonction est utile si vous avez des enregistrements de votre système qui n'ont jamais été validés. Par exemple, si vous ajoutez Spectrum™ Technology Platform à un SugarCRM qui possède déjà des enregistrements, vous pouvez souhaiter exécuter la validation d'adresses par lots pour valider les adresses dans votre système.

Une clé de correspondance est un identifiant attribué à chaque enregistrement et utilisé par le processus de déduplication Spectrum™ Technology Platform pour rechercher les enregistrements susceptibles d'être des doublons. Si, dans votre SugarCRM, vous disposez d'enregistrements qui ont été créés avant de commencer à utiliser Spectrum™Technology Platform pour la déduplication, vous devez générer des clés de correspondance pour ces enregistrements existants afin que le processus de déduplication les trouve.

Pour créer un job, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à SugarCRM en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’écran, puis cliquez sur Traitements par lots PB.
    L’écran obtenu répertorie le job de traitement par lots existant.
  3. Notez que la page ne répertorie qu'un seul job.
    Si un job existe déjà, le système ne permet pas de créer un autre job. À tout moment, il ne peut y avoir qu'un seul job de traitement par lots. Pour modifier un traitement par lots existant, cochez la case du job en question, puis cliquez sur l'icône Modifier tout à droite de la ligne du job.
  4. Pour créer un job, cliquez sur Créer.
    La page obtenue vous permet de configurer le job de traitement par lots.
  5. Dans le champ Nom, saisissez le nom souhaité pour le job de traitement par lots.
  6. Dans le champ Entité, cliquez sur le type d’entité pour lequel vous souhaitez créer un job de validation d’adresses en masse.
    Par exemple, si vous sélectionnez Contacts, le traitement par lots inclut uniquement des enregistrements Contacts.
  7. Dans le champ Opération, cliquez sur l’opération que vous souhaitez réaliser sur chaque enregistrement du lot. Les différentes options d'opération sont les suivantes :
    1. Generate MatchKey : Génère uniquement des clés de correspondance pour les enregistrements pour les activer pour la déduplication
    2. Validate Address : Effectue la validation d'adresse uniquement pour les enregistrements
    3. Validate Address and Generate MatchKeys : Effectue la validation d'adresse et la génération de clé de correspondance pour les enregistrements
  8. Dans le champ Exécuter le traitement par lots sur, sélectionnez un état de validation d’adresse, de telle sorte que les enregistrements présentant cet état de validation soient inclus dans le job de traitement par lots.
    Si vous sélectionnez l'état de validation Nouveau, le traitement par lots inclut les enregistrements dont la validation d'adresse n’a jamais été tentée et qui, par conséquent, ne comportent aucun état de validation. Reportez-vous au tableau pour une meilleure compréhension :
    Tableau 2. Statuts de validation
    All Nouveau Nettoyé Non nettoyé
    Ce statut inclut tous les enregistrements, quel que soit le statut de validation correspondant des enregistrements, tel que Vide, Nettoyé ou Non nettoyé. Ce statut inclut uniquement les enregistrements pour lesquels le statut de validation correspondant est Vide. Ce statut inclut uniquement les enregistrements pour lesquels le statut de validation correspondant est Nettoyé. Ce statut inclut uniquement les enregistrements pour lesquels le statut de validation correspondant est Non nettoyé.
  9. Dans le champ Taille de lot, saisissez le nombre d’enregistrements à inclure dans le traitement par lots.
    La taille de lot peut varier de 1 000 à 5 000, les deux valeurs incluses. La taille de lot par défaut est 1 000.
  10. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le job avec les paramètres souhaités.
    La page de liste de job de traitement par lots apparaît.

Exécution du job Scheduler

  1. Cliquez sur la liste déroulante Admin dans le coin supérieur droit de l'écran.
  2. Sélectionnez Admin dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur Scheduler dans la section Système.
    La liste des jobs Scheduler existants apparaît sur la page Schedulers.

Création ou modification d'un job Scheduler

  1. Pour créer un job Scheduler, cliquez sur le menu Sugar Scheduler, puis sélectionnez Créer Scheduler.
  2. Pour modifier un job Scheduler existant, cochez le job dans la liste et cliquez sur Modifier.

  1. Saisissez ou modifiez le Nom du job.
  2. Cliquez sur PB Bulk Job dans le menu déroulant Job.
  3. Cochez Options avancées pour afficher les options de planification avancées.
  4. Sélectionnez Intervalle selon les besoins.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque :
  • Pour afficher les enregistrements traités dans le job, l'utilisateur peut consulter les journaux.
  • In order to run the Sugar schedulers, create a batch file to run using Windows Scheduled Tasks. The batch file should include the following commands: 
                cd C:\inetpub\wwwroot\SugarCrm
                php.exe -f cron.php