Types de géocode

Il y a différentes façons de géocoder une adresse. La section suivante répertorie les types de géocodage, du plus précis au moins précis :

  • Adresse :
    • Au niveau des points : le géocode se trouve au centre de la parcelle ou de l'espace réel occupé par un bâtiment. Cette option requiert l'installation d'un jeu de données de géocodage au niveau des points ou un dictionnaire utilisateur avec des informations au niveau des points.
    • Adresse de rue interpolée : utilise l'interpolation d'adresse de rue pour calculer le géocode, qui est un emplacement approximatif d'une adresse sur un segment de rue.
    • Centroïde de rue : le géocode est le centroïde d'un segment de rue.
  • Postal : le géocode est le centroïde d'une zone de code postal.
  • Géographique : le géocode est le centroïde d'une zone géographique ; par exemple, une ville, une banlieue ou un village.

La prise en charge de ces types de géocode dépend du type de données disponible dans le ou les jeux de données de géocodage configurés. Reportez-vous à la section de votre pays pour localiser les informations de prise en charge du niveau de géocodage.

En outre, il existe deux autres types de géocode proposés sous forme d'options personnalisées pour un sous-ensemble de pays. Ces deux types de géocode sont décrits dans les sections suivantes.

Le tableau suivant fournit des informations sur la manière de déployer un type de géocode.

API REST Déploiement de fonction
Service : Geocode
Type de requête : POST
Objet : élément : type : geocodeType

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Requête POST vers le service Geocode.