Mise à niveau d'un cluster avec une base de données distincte

Pré-requis :

  • Avant la mise à niveau, assurez-vous de lire les notes de publication de la nouvelle version. Les notes de publication contiennent des informations de compatibilité importantes, les chemins de mise à niveau pris en charge et des recommandations de sauvegarde de données propres à chaque module.
  • Appliquez toutes les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation, en particulier celles qui corrigent des problèmes liés à Java.

Cette procédure explique comment mettre à niveau Spectrum™ Technology Platform lorsque vous avez séparé la base de données de configuration du serveur. Pour mettre à niveau un environnement qui dispose d'une base de données de configuration distincte, vous devez d'abord mettre à niveau le cluster de base de données de configuration, puis le cluster de serveurs.

  1. Sauvegardez le serveur. Pour obtenir des instructions pour la création d'une sauvegarde, reportez-vous au Guide d'administration.
    Important : Nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant la mise à niveau, pour pouvoir récupérer vos flux, paramètres de sécurité et autres paramètres en cas d'erreur lors du processus de mise à niveau.
  2. Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés.
    Module Éléments à sauvegarder
    Module Advanced Matching, module Data Normalization et module Universal Name Sauvegardez le contenu de ces sous-dossiers qui se trouvent dans SpectrumLocation/server/modules :
    • cdqdb
    • lucene
    • matcher
    • parser
    • searchindex
    • tables
    .
    Module Data Hub Ouvrez Relationship Analysis Client, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Sauvegarde.
    Outre la sauvegarde de vos modèles, sauvegardez ces deux fichiers propriétés :
    • server\modules\hub\hub.properties
    • server\modules\db\neo4j.properties
    Module Location Intelligence Sauvegardez vos ressources nommées, vos données et vos fichiers de configuration.
  3. Arrêtez tous les nœuds du cluster de serveurs, puis fermez tous les nœuds du cluster de bases de données de configuration. Notez le dernier nœud que vous arrêtez dans le cluster de bases de données de configuration. Vous devez démarrer ce nœud en premier après la mise à niveau. Pour obtenir des instructions pour l'arrêt d'un cluster, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster.
  4. Sur le dernier nœud que vous avez éteint dans le cluster de base de données de configuration, exécutezinstalldb.sh. Le programme d'installation met la base de données de configuration à niveau.
    Avertissement : Le premier nœud que vous mettez à niveau doit être le dernier nœud qui a été arrêté. En effet, sur certains systèmes d'exploitation, la base de données de configuration démarre automatiquement à la fin de la procédure de mise à niveau. Si le premier nœud qui démarre n'est pas le dernier nœud qui a été arrêté, les données telles que les paramètres de configuration et l'historique des jobs peuvent être perdues. Si vous ne savez pas quel nœud a été arrêté en dernier, recherchez dans le journal du wrapper de chaque nœud l'horodateur du message d'arrêt. Vous trouverez le journal du wrapper dans : Spectrum Location\Database\repository\logs\wrapper.log.
  5. Configurez la mise en cluster pour le cluster de base de données.
    1. Modifiez le fichier Database/repository/spectrum-container.properties comme décrit à la section Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration.
    2. Enregistrez et fermez le fichier spectrum-container.properties.
    3. Notez le dernier nœud qui a été arrêté dans le cluster de bases de données de configuration. Pour démarrer la base de données de configuration, remplacez le répertoire de travail par le répertoire du serveur Spectrum™ Technology Platform bin, recherchez le fichier de configuration, puis saisissez la commande suivante : ./server.start .
    4. Une fois la base de données de configuration mise à niveau entièrement démarrée, répétez les étapes précédentes pour mettre à niveau chacun des autres serveurs du cluster de bases de données de configuration et démarrez chacun d'eux.
  6. Mettez à niveau chaque nœud du cluster de serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau d'un cluster.
    Important : À l'installation de chaque serveur, sélectionnez l'option Serveur uniquement dans le programme d'installation et fournissez l'hôte et le port d'un ou de plusieurs serveurs de base de données de configuration. Vous trouverez le port dans le fichier InstallationLocation\Database\repository\spectrum-container.properties. Le port est spécifié dans la propriété spectrum.repository.server.connector.bolt.port.
Remarque : Tout job ou sous-flux stocké dans le système durant une mise à niveau serveur est marqué comme exposé afin de fournir le même comportement pour ces jobs et sous-flux qu'avant la mise à niveau. Aucun job ou sous-flux exporté avant la mise à niveau n'est exposé. Par conséquent, lors de l'importation de ces jobs ou sous-flux dans le système, vous devez exposer les jobs ou les sous-flux importés manuellement.

Pour certains modules, des étapes supplémentaires doivent être effectuées après la mise à niveau.

Module Data Hub Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte : server/modules/hub/neo4j.properties et définissez la propriété allow_store_upgrade sur true. L'objectif de cette propriété est de protéger contre toute mise à niveau non voulue et irréversible. La définition de cette propriété sur « true » indique que vous comprenez les conséquences d'une mise à niveau et que vous avez pris les précautions nécessaires avant de poursuivre.

Redémarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform. Le serveur met chaque modèle à niveau. Examinez le fichier server/app/repository/logs/wrapper.log pour voir s'il contient des erreurs ou des messages d'avertissement. Une fois que tous les modèles ont été mis à niveau, revenez au fichier hub.properties et décommentez la propriété allow_store_upgrade.