Mise à niveau d'un serveur

Pré-requis :

  • Avant la mise à niveau, assurez-vous de lire les notes de publication de la nouvelle version. Les notes de publication contiennent des informations de compatibilité importantes, les chemins de mise à niveau pris en charge et des recommandations de sauvegarde de données propres à chaque module.
  • Appliquez toutes les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation, en particulier celles qui corrigent des problèmes liés à Java.

Cette procédure permet de mettre à niveau un seul serveur Spectrum™ Technology Platform. Suivez cette procédure lors de la mise à niveau d'une installation standard ou d’un nœud d'un cluster. Si vous mettez à niveau un cluster, veillez à suivre la procédure de mise à niveau de cluster. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau d'un cluster.

Si vous utilisez des serveurs distants, vous devez mettre à niveau les serveurs distants et les démarrer avant la mise à niveau du serveur principal. Si vous mettez à niveau le serveur principal et que vous le démarrez avant la mise à niveau et de démarrage des serveurs distants, vous devez recréer les connexions aux serveurs distants dans Management console après la mise à niveau.

Remarque : Il faut environ une heure pour mettre à niveau une installation moyenne vers Spectrum™ Technology Platform 12.0. Si votre installation comporte un grand nombre de flux ou un long historique de transactions, votre processus de mise à niveau peut prendre quatre à six heures.
  1. Téléchargez la dernière version de Spectrum™ Technology Platform conformément aux instructions de téléchargement contenues dans le courrier électronique d'annonce de publication.
  2. Extrayez le programme d'installation téléchargé dans un dossier temporaire sur le serveur que vous souhaitez mettre à niveau.
  3. Sauvegardez le serveur. Pour obtenir des instructions pour la création d'une sauvegarde, reportez-vous au Guide d'administration.
    Important : Nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant la mise à niveau, pour pouvoir récupérer vos flux, paramètres de sécurité et autres paramètres en cas d'erreur lors du processus de mise à niveau.
  4. Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés.
    Module Éléments à sauvegarder
    Module Advanced Matching, module Data Normalization et module Universal Name Sauvegardez le contenu de ces sous-dossiers qui se trouvent dans SpectrumLocation/server/modules :
    • cdqdb
    • lucene
    • matcher
    • parser
    • searchindex
    • tables
    .
    Module Data Hub Ouvrez Relationship Analysis Client, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Sauvegarde.
    Outre la sauvegarde de vos modèles, sauvegardez ces deux fichiers propriétés :
    • server\modules\hub\hub.properties
    • server\modules\db\neo4j.properties
    Module Location Intelligence Sauvegardez vos ressources nommées, vos données et vos fichiers de configuration.
  5. Dans Enterprise Designer, accédez à Vue > Historique d'exécution. Si le nombre combiné d’enregistrements des onglets Jobs et Flux de processus est supérieur à 10 000, nous vous conseillons de purger et d'archiver les enregistrements les plus anciens avant la mise à niveau. Cela réduit considérablement le temps nécessaire à la mise à niveau. Par exemple, si vous disposez de 6 000 enregistrements dans votre historique de jobs et de 11 000 enregistrements dans votre historique de flux de processus, cela représente un nombre total de 17 000 enregistrements et nous vous recommandons de purger les 7 000 enregistrements les plus anciens pour abaisser le total à 10 000. Si vous disposez de moins de 10 000 enregistrements au total dans les onglets Jobs et Flux de processus, vous pouvez ignorer cette étape.

    Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version 9.0 SP3 ou 10.0 SP1, supprimez les enregistrements d’historique anciens manuellement à l’aide de Management Console.

    Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version 11.0 ou 11.0 SP1, suivez la procédure ci-dessous pour supprimer les enregistrements d’historique anciens. Ce processus est plus rapide que de supprimer manuellement des enregistrements dans Management Console, mais il est disponible uniquement pour les versions 11.0 et 11.0 SP1.

    1. Ouvrez un navigateur et accédez àhttp://server:port/jmx-console

      Où :

      serveur est l'adresse IP ou le nom d'hôte de votre serveur Spectrum™ Technology Platform.

      port est le port HTTP utilisé par Spectrum™ Technology Platform. La valeur par défaut est 8080.

    2. Connectez-vous via le compte admin.
    3. Sous Domain: com.pb.spectrum.platform.config, cliquez sur com.pb.spectrum.platform.config:manager=ArchiveTransactionManager.
    4. (Facultatif) Si vous souhaitez enregistrer une archive de l’historique que vous vous apprêtez à purger, indiquez le chemin d’accès vers lequel vous souhaitez enregistrer l’archive dans le champ ArchiveDirectory, puis cliquez sur set. Ensuite, définissez ArchiveEnabled sur true et cliquez sur set.
    5. Dans le champ ArchiveRetain, indiquez combien de jours d’enregistrements vous souhaitez conserver dans l’historique, puis cliquez sur set. Par exemple, si vous saisissez 45, les enregistrements d'historique datant de 45 jours ou plus récents sont conservés, et les enregistrements datant de 46 jours et plus anciens sont purgés. Pour déterminer le nombre de jours d’enregistrements à conserver, examinez l'historique des jobs et des flux de processus dans Enterprise Designer et identifiez le point dans le temps où le nombre d’enregistrements dépasse 10 000.
    6. Dans le champ PurgeOperation, laissez la valeur définie sur ALL.
    7. Pour exécuter la purge, cliquez sur Invoke.

    Vous avez purgé l’historique des flux et des exécutions, de sorte que vous disposez désormais d’une base de données de configuration plus réduite à mettre à niveau. Cela accélère la procédure de mise à niveau.

  6. Recherchez le script <SpectrumLocation>/server/bin/setup.
  7. Exécutez le script <SpectrumLocation>/server/bin/server.stop pour arrêter le serveur Spectrum™ Technology Platform.
  8. Attendez que le serveur ait terminé le processus de fermeture avant de poursuivre.
    Important : Si vous avez installé le module Data Hub, assurez-vous que tous les modèles sont correctement fermés. Les modèles qui ne se ferment pas correctement ne pourront pas s'ouvrir correctement après la mise à niveau.
  9. Si le module Address Now est installé, arrêtez le serveur Address Now en exécutant le script <SpectrumLocation>/server/bin/stop_adn_server.sh.
  10. Si vous avez installé le module Global Sentry, fermez le serveur de base de données Global Sentry en exécutant le script <SpectrumLocation>/server/GlobalSentryDatabase/bin/globalsentrydb.stop.
  11. Exécutez le programme d'installation de Spectrum™ Technology Platform pour mettre à niveau votre système.
  12. Appliquez toutes les mises à jour de la plate-forme et de tous les modules que vous avez installés. Pour obtenir une liste des mises à jour, reportez-vous au document Product Update Summary (Résumé des mises à jour de produit) sur le site Web d'assistance de Pitney Bowes.
Remarque : Tout job ou sous-flux stocké dans le système durant une mise à niveau serveur est marqué comme exposé afin de fournir le même comportement pour ces jobs et sous-flux qu'avant la mise à niveau. Aucun job ou sous-flux exporté avant la mise à niveau n'est exposé. Par conséquent, lors de l'importation de ces jobs ou sous-flux dans le système, vous devez exposer les jobs ou les sous-flux importés manuellement.

Pour certains modules, des étapes supplémentaires doivent être effectuées après la mise à niveau.

Module Data Hub Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte : server/modules/hub/neo4j.properties et définissez la propriété allow_store_upgrade sur true. L'objectif de cette propriété est de protéger contre toute mise à niveau non voulue et irréversible. La définition de cette propriété sur « true » indique que vous comprenez les conséquences d'une mise à niveau et que vous avez pris les précautions nécessaires avant de poursuivre.

Redémarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform. Le serveur met chaque modèle à niveau. Examinez le fichier server/app/repository/logs/wrapper.log pour voir s'il contient des erreurs ou des messages d'avertissement. Une fois que tous les modèles ont été mis à niveau, revenez au fichier hub.properties et décommentez la propriété allow_store_upgrade.