Utilisation de Style de volet

Le ruban Style de volet sous l'onglet Application de style vous permet de visualiser les données de propriété de chaque entité dans le canevas, en fournissant plus de données de modèle à la fois à afficher dans les volets Composants de modèle ou Sélection.

Le volet affichera un titre, qui correspond à l'identification de l'entité et est réalisé par le champ _stp_id dans le modèle. Il peut contenir jusqu'à 300 caractères. Le volet contient également des données pour jusqu'à 10 des propriétés les plus utilisées de son type. Si les entités contiennent plus de 10 propriétés, le volet affichera les données des 10 propriétés utilisées le plus fréquemment. Pour plus d'informations sur la configuration du nombre de propriétés sur les volets, reportez-vous ici. Les données de propriété peuvent contenir jusqu'à 200 caractères chacune. Le volet fournit également le nombre de connexions dont l'entité dispose. Il affiche le nombre de connexions, d'entités entrantes (prédécesseurs) et d'entités sortantes (successeurs).

Dans l'image ci-dessus, le titre du volet ou l'identification de l'entité est Khalid al-Mihdhar, et nous indique qu'il s'agit d'une personne. Les champs Nom, Associé, Nationalité, Rôle et Résidence sont des propriétés associées à l'entité Khalid al-Mihdhar. Le nombre 13 au bas du volet représente le nombre total de connexions entrant et sortant de cette entité. Vous pouvez voir les flèches entrantes et le nombre « 6 » au bas du volet indiquant qu'il existe six prédécesseurs à cette entité. De même, il y a sept successeurs. Le nombre de prédécesseurs plus le nombre de successeurs s'ajouteront toujours au nombre total de connexions.

La vue Style de volet se met à jour de manière dynamique à mesure que vous modifiez les valeurs de propriété et ajoutez des entités manuellement ou à l'aide de la fonction Repérage.

Vous pouvez activer Style de volet en cliquant simplement sur le bouton Entités sur le ruban Style de volet sous l'onglet Application de style. Vous pouvez désactiver Style de volet en cliquant à nouveau sur ce bouton.

Si vous enlevez des entités connectées à d'autres entités et que vous utilisez Style de volet, vous verrez un petit signe plus dans l'angle inférieur droit des entités sélectionnées présentant des connexions manquantes, comme indiqué par la flèche rouge dans l'image suivante. Cela se produira également si vous ouvrez un modèle partiel dont il manque des entités qui étaient préalablement connectées aux entités renvoyées dans le modèle partiel. Si vous souhaitez restaurer les entités qui étaient préalablement connectées à l'entité sélectionnée, cliquez sur le signe plus. Les entités connectées se rechargeront dans le modèle.