Surveillance des données

Relationship Analysis Client peut surveiller les modifications de données de vos modèles qui répondent à certaines conditions. Lorsque ces conditions sont réunies, vous pouvez indiquer qu'un courrier électronique est envoyé ou qu'un service est exécuté. Ce genre de contrôle automatisé vous permet de garder un œil sur vos données sans perdre de temps ou dépenser de l'argent pour une observation manuelle. Vous pouvez simplement vous faire envoyer une notification par courrier électronique à vous ou à quelqu'un d'autre, ou vous pouvez indiquer à Spectrum™ Technology Platform d'exécuter un de ses services ou un service personnalisé que vous avez créé.

Vous pouvez définir des analyseurs pour les entités ou les relations. Les conditions des moniteurs d'entité sont basées sur les propriétés d'entité, qui sont évaluées en fonction de littéraux ou de valeurs absolues. Par exemple, vous pouvez définir une condition sur une propriété appelée « Nationalité » et forcer l'exécution d'un service lorsque la nationalité d'une entité est « Suédoise ». Les conditions des moniteurs de relation sont basées sur des propriétés de relation, ainsi que sur les propriétés des entités source et cible reliées à ces relations. Tout comme pour les moniteurs d'entité, ces propriétés peuvent être évaluées en fonction de littéraux, mais également en fonction des propriétés elles-mêmes. Par exemple, vous pouvez définir une condition de telle sorte qu'elle recherche les occurrences où une propriété de relation est égale à la même propriété sur l'entité source ou cible. De même, vous pouvez définir une condition de telle sorte qu'elle recherche où la propriété d'une entité source est égale à la même propriété sur une entité cible.

Pour mettre en place la surveillance, vous devez attribuer un nom à votre analyseur, définir les conditions déterminant l'application d'une action, et configurer une notification par courrier électronique ou une activation de service.
Remarque : Avant de créer un analyseur d'action par courrier électronique, vous devez au préalable configurer le paramètre Notifications dans Management Console.

Pour plus d'informations sur la surveillance des données, cliquez ici.