Scission et fusion d'entités

Master Data Management vous aide également à contrôler vos données en fournissant la flexibilité de scission et de fusion des entités dans Relationship Analysis Client.

Si votre modèle contient une entité qui effectue plusieurs fonctions dans le modèle, vous pouvez scinder cette entité en deux : une entité pour une fonction et une seconde entité pour l'autre fonction. Cette fonction peut également s'avérer utile dans un organigramme. La plupart des entités représentent les employés d'une personne dans un organigramme, mais certains de ces employés sont également des responsables. Si vous deviez maintenir l'intégrité et la structure d'un organigramme contenant une personne qui remplit les deux rôles, il vous suffirait de scinder cette entité en deux entités distinctes. Une entité correspondrait au rôle d'employé, tandis que l'autre correspondrait au rôle de responsable. Outre la scission d'une entité en deux, vous pouvez également déterminer les propriétés et relations qui sont liées à chaque entité spécifique : toutes, certaines ou aucune. Vous pouvez également lier les propriétés et relations aux deux entités ; elles ne doivent pas nécessairement être liées à l'une ou à l'autre.

Si votre modèle contient deux entités qui représentent le même sujet, vous pouvez les fusionner, ainsi que leurs données respectives, en une seule entité. Imaginons que votre organigramme présente une entité gérant les comptes clients et une autre gérant les comptes fournisseurs. Ensuite, la personne gérant les comptes de fournisseurs et, en raison de contraintes de budget, vous ne pouvez pas la remplacer. Au lieu de cela, la personne gérant les comptes de clients absorbera ses missions. Dans ce cas-là, vous pouvez fusionner deux entités en une, conservant certaines des propriétés de l'employé responsable des comptes clients (son nom, probablement son poste) et en ajoutant certaines propriétés de l'employé responsable des comptes fournisseurs (ses principales responsabilités ou probablement son responsable).

L'avantage est que vous pouvez adapter vos données au compte pour le modifier sans avoir à recréer votre modèle.

Pour plus d'informations, voir Scission des entités et Fusion des entités.