Modeling

La production d'informations basées sur des données nécessite des équipes techniques et des équipes commerciales qu'elles aient une compréhension commune des actifs de données de l'entreprise et qu'elles sachent comment ces actifs seront utilisés pour faciliter la prise de décisions commerciales. Les équipes techniques comprennent la conception des bases de données, tandis que les équipes commerciales comprennent les objets d’entreprise (tels qu'un client, un fournisseur ou un magasin) présentant un intérêt. Metadata Insights permet de combler l'écart en fournissant des outils de modeling physique et logique visuellement riches et indépendants l'un de l'autre. Ces outils vous permettent de créer à la fois une vue technique des actifs de données et une vue commerciale des objets d'intérêt, et de relier les deux par mappage.

Un Physical Model organise les actifs de données de votre entreprise de manière significative. Un Physical Model permet d'extraire les données à partir de tables, de colonnes et de vues individuelles pour créer une ressource unique que vous pouvez ensuite utiliser pour fournir des données à des Logical Models ou pour effectuer un profilage.

Un Logical Model définit les objets qui intéressent votre entreprise et les attributs de ces objets, ainsi que la manière dont ces objets sont reliés entre eux. Par exemple, un Logical Model pour un client peut contenir des attributs de nom et de date de naissance. Il peut également avoir une relation avec un objet d'adresse de domicile, qui contient des attributs de lignes d'adresse, de ville et de code postal. Une fois que vous avez défini les attributs des objets qui intéressent votre entreprise, vous pouvez mapper des sources de données physiques aux attributs du Logical Model, améliorant ainsi l'identification des actifs de données spécifiques qui seront utilisés pour renseigner cet attribut.

Une fois les modèles créés, vous pouvez créer un Model Store, qui est une agrégation virtuelle des données référencées par les Physical Models et les Logical Models. Les Model Stores permettent la fédération de données de différentes sources telles que des bases de données, des serveurs de fichiers et des services Cloud. Lorsque vous créez un Model Store, les données des colonnes et des tables qui sont utilisées par le modèle sont extraites et agrégées dans Spectrum™ Technology Platform. Toutefois, pour accéder au Model Store, vous devez d'abord établir une connexion avec celui-ci. Dans Spectrum™ Technology Platform, vous pouvez le faire en utilisant la page Ajouter des sources de données, accessible via l'onglet Sources de données dans Metadata Insights ou via le module Management Console. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Connexion à un Model Store du Guide d'administration.