Model Store

Un Model Store est une représentation virtuelle des Logical Models et des Physical Models mappés. Une fois déployé, il devient accessible à partir de Spectrum™ Technology Platform et d'autres applications client.

Les Logical Models et les Physical Models mappés d'un Model Store comportent des données fédérées de plusieurs sources, telles que des bases de données, des serveurs de fichiers et des services Cloud. Vous pouvez concevoir et personnaliser votre Model Store en fonction de vos besoins et, pour chacun des Logical Models du Model Store, vous pouvez définir la configuration du cache, ce qui garantit l’actualisation périodique des données. Toutes ces fonctionnalités font d'un Model Store une option pratique pour stocker et utiliser des données personnalisées sans avoir à subir des délais prolongés dus à la congestion du réseau. Ce cache local améliore les performances des requêtes lorsque des flux ou des services de Spectrum™ Technology Platform référencent ces données.

Vous pouvez créer plusieurs Model Stores en fonction de vos différents besoins commerciaux et les déployer. Cependant, pour accéder à un Model Store déployé via Spectrum™ Technology Platform, vous devez d’abord créer une connexion vers lui à l’aide de la page Ajouter des sources de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Connexion à un Model Store.

Vous pouvez également modifier et supprimer un Model Store ; cependant, pour ce faire, vous devez commencer par annuler son déploiement.