Modification des options par défaut d'un service

Les services Spectrum™ Technology Platform comportent des options par défaut que vous configurez dans Management Console. Les options par défaut prennent effet lorsqu’un service est utilisé sous forme de stage dans un flux et que le stage est configuré pour utiliser les options par défaut du système. Par conséquent, avant d'apporter des modifications aux options du service dans Management Console, vous devez savoir quels flux utilisent les options par défaut du service, pour vous assurer que la modification n’a pas de conséquences indésirables sur ces flux ni sur aucun des processus commerciaux qui s'appuient sur ces flux.

Pour trouver les flux qui utilisent les options par défaut d’un service :

  1. Dans un navigateur Web, accédez à :

    http://server:port/metadata-insights

    Où : server est l'adresse IP ou le nom de serveur de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port le port HTTP. Par défaut, le port HTTP est 8080.

  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner une entité .
  3. Cliquez sur Options de service par défaut.
  4. Sélectionnez le service dont vous souhaitez modifier l’option par défaut, puis cliquez sur OK.

Le diagramme qui en résulte affiche tous les flux qui utilisent les options par défaut du service. En d’autres termes, il s’agit des flux dans lesquels l’option de stage Neutralisation des options système par défaut avec les valeurs suivantes n'est pas cochée. Si un flux contient le service, mais que cette option est cochée, il n’est pas inclus dans le diagramme, car il n’utilise pas les options par défaut du service et, par conséquent, ne serait pas affecté par les modifications apportées aux options par défaut du service dans Management Console.

Exemple

Vous avez configuré le service Validate Address pour qu'il renvoie les adresses en majuscules et vous souhaitez remplacer l'option de casse par une casse mixte dans Management Console, ce qui signifie que tous les stages Validate Address qui utilisent les options par défaut du service vont commencer à renvoyer des adresses en casse mixte. Pour vous assurer que cette modification n’a pas de conséquences indésirables sur ces flux, utilisez la vue Généalogie et Analyse de l'impact de Metadata Insights pour savoir quels flux utilisent les options par défaut de Validate Address. Elle affiche ce diagramme :



Le diagramme montre que les flux de ValidateNewCustomerAddresses et ValidateUSAndCanadianAddresses utilisent tous les deux les options par défaut du service Validate Address. Étant donné que toutes les modifications apportées aux options de Validate Address dans Management Console affecteront ces deux flux, ouvrez-les dans Enterprise Designer pour examiner l'impact de la modification sur la manière dont les flux gèrent les adresses. Si vous pensez que le passage à une casse mixte entraîne des problèmes, vous pouvez ajuster le flux de sorte qu'il prenne en charge la modification.