Application d'une transformation de constante

Une transformation de constante vous permet d'appliquer une valeur de constante pour définir un attribut d'une entité logique ou l'un des paramètres d'une transformation de fonction.

  1. Sur la page Créer mappage <nom de Logical Model>, sélectionnez l'entité correspondant à l'attribut dont vous souhaitez appliquer la valeur transformée, puis cliquez sur l'onglet réductible Transformations sur le côté droite de la page.
    Le volet Transformations s’affiche, indiquant le nom de tous les attributs de l'entité sélectionnée. La colonne Transformation reste initialement vide. Elle affiche le type de transformation une fois que vous avez enregistré la transformation.
    Remarque : Le volet Transformation n’affiche pas les détails de la table Physical Model. Si vous cliquez sur une table Physical Model après une entité et si vous ouvrez le volet Transformation, il affiche les détails de la dernière entité sélectionnée.
  2. Sélectionnez l’attribut auquel vous souhaitez appliquer la valeur transformée, puis cliquez sur l'icône Transformation .
    La fenêtre contextuelle Transformation de colonne '<nom de colonne>' apparaît.
  3. Sélectionnez l'option Constante et, dans la liste déroulante Type, sélectionnez le type de données de la valeur de constante que vous souhaitez définir.
  4. Dans le champ Valeur, saisissez une valeur de constante pour le type de données sélectionné.
  5. Cliquez sur OK.
La transformation de constante appliquée est reflétée sur le canevas à l’aide d’un nœud de transformation et elle est indiquée comme une transformation de Constante dans le volet Transformation.
Remarque : La fenêtre contextuelle Transformation de colonne '<nom de colonne>' s’affiche lorsque vous double-cliquez sur ce nœud.