Création d’une jointure

  1. Sur la page Créer mappage <nom de Logical Model>, sélectionnez l'entité logique requise, puis cliquez sur l'icône Générateur de jointure de la barre d'outils .
    Remarque : Le volet Transformation n’affiche pas les détails de la table Physical Model. Si vous cliquez sur une table Physical Model après une entité et si vous ouvrez le volet Transformation, il affiche les détails de la dernière entité sélectionnée.
    La fenêtre contextuelle Générateur de jointure pour la table logique <nom de la table> s’affiche.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une table.
    Une table s’affiche avec les colonnes Table gauche, Table droite et Type de jointure.
  3. Utilisez les options de liste déroulante <sélectionner une table> et <sélectionner une colonne>des colonnes Table gauche et Table droite pour spécifier les colonnes (des tables Physical Model) dont les données doivent être jointes.
  4. Dans la liste déroulante Type de jointure, sélectionnez le type de jointure que vous souhaitez entre les colonnes. Les options sont :
    • Jointure interne : renvoie des enregistrements de correspondance entre les colonnes des tables gauche et droite sélectionnées.
    • Jointure gauche : renvoie tous les enregistrements de la colonne gauche, en plus de tous les enregistrements de correspondance de la colonne droite.
    • Jointure droite : renvoie tous les enregistrements de la colonne droite, en plus de tous les enregistrements de correspondance de la colonne gauche.
    • Jointure externe complète : renvoie tous les enregistrements des colonnes gauche et droite.
  5. Pour établir des jointures sur plusieurs colonnes de la table, placez le curseur sur la ligne de la table, puis cliquez sur l'icône Ajouter une comparaison qui s’affiche.
    Une nouvelle ligne <sélectionner une colonne>s’affiche.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour définir les critères de jointure.
  7. Pour établir la jointure entre un autre ensemble de tables, cliquez sur le bouton Ajouter table.
    Remarque : Vous devez faire glisser l'ensemble de tables jusqu'au canevas pour pouvoir établir une jointure entre elles.
    Un nouvel ensemble de lignes <sélectionner une table> et <sélectionner une colonne>s'affichent.
  8. Répétez les étapes 3 et 4 pour définir la jointure.
  9. Cliquez sur OK.
La jointure entre les tables est établie et les données sont fournies dans la colonne Logical Model à partir des colonnes Physical Model sélectionnées en fonction de la jointure définie.
Remarque : Les jointures ne sont représentées par aucun lien physique entre les tables sur le canevas.