Création d'un critère

La section Critères s'affiche pour l'entité Logical Model sélectionnée uniquement si au moins une transformation lui est définie.
  1. Sur la page Créer mappage <nom de Logical Model>, sélectionnez l'entité logique requise, puis cliquez sur l'icône Générateur de critères de la barre d'outils .
    Remarque : Le volet Transformation n’affiche pas les détails de la table Physical Model. Si vous cliquez sur une table Physical Model après une entité et si vous ouvrez le volet Transformation, il affiche les détails de la dernière entité sélectionnée.
    La fenêtre contextuelle Générateur de critères de la table logique <nom de la table> s'affiche avec la liste déroulante Groupe répondant au critère.
    Remarque : Pour ajouter un autre groupe, passez la souris sur le groupe et cliquez sur l'icône Ajouter un groupe qui s’affiche.
  2. Sélectionnez une méthode de regroupement des critères en cliquant sur la liste déroulante Regrouper les critères satisfaits. Indiquez s'il est nécessaire de remplir tous les critères, au moins un critère ou aucun des critères définis dans le groupe de critères.
  3. Pour ajouter un groupe enfant au groupe parent, passez la souris sur le groupe parent et cliquez sur l'icône Ajouter un groupe qui s’affiche.
  4. Pour ajouter un critère à un groupe, passez la souris sur le groupe parent et cliquez sur l'icône Ajouter une comparaison qui s’affiche. Le critère ajouté s’affiche sous le groupe.
    1. Pour définir l'opérande gauche du critère, dans Expression Builder, cliquez sur <Colonne 1> pour sélectionner l'une des colonnes de table physique.
    1. Pour sélectionner un opérateur logique dans la liste fournie, dans Expression Builder, cliquez sur <comparaison>.
      Si l'opérateur logique sélectionné requiert un opérande droit, un paramètre fictif à définir est affiché pour l'opérande droit.
    2. Si l'opérande droit est nécessaire, cliquez sur <Colonne 2>.
      L’opérande droit peut être défini à l’aide d’une constante ou d'une colonne de table Physical Model.
      Constante
      Saisissez la constante, puis cliquez sur Ajouter constante.
      colonne(s)
      Sélectionnez l'une des colonnes Physical Model disponibles.
      Suivant le nombre d'opérandes attendu par l'opérateur logique dans l'opérande droit, définissez l'opérande droit comme suit :
      • Une constante
      • Un ensemble de constantes
      • Une colonne de l'une des tables Physical Model
      • Un ensemble de commandes de l'une des tables Physical Model
  5. Répétez les étapes 3 et 4 autant de fois que nécessaire pour créer les critères souhaités.
  6. Cliquez sur OK.
L'ensemble, l'un ou aucun des critères enfants définis doit être défini sur true pour permettre l'extraction des données requises des tables Physical Model connectées dans les colonnes Logical Model cibles. Ceci est défini comme pour le critère parent.