Plusieurs mappages et unions

Vous pouvez mapper plusieurs fois un Logical Model, ce qui vous permet d'extraire les données d'une entité de votre Logical Model à partir de plusieurs Physical Models. Par exemple, ID et firstName de l'entité Customer de votre Logical Model peuvent être mappés vers Customers_PostgresPhysicalModel dans Mapping1 et Customers_FrameworkSplunkPhysicalModel dans Mapping2.

Vous pouvez ensuite effectuer une opération d'union sur Mapping1 et Mapping2 pour combiner les données ID et firstName des deux mappages et utiliser ces données combinées pour d'autres fonctions, telles que le profilage.

Pour mapper un Logical Model, procédez comme suit :
  1. Dans l'onglet Logical Model de la page Modeling, sélectionnez le Logical Model à mapper et suivez les étapes décrites à la section Mappage d'entités logiques vers des données physiques.
  2. Pour afficher les différents mappages de votre Logical Model, cliquez sur . Les mappages sont affichés sous la colonne Nom du mappage. Les Physical Models mappés et la date et l'heure de la dernière modification des mappages respectifs sont également affichés.
    Remarque : Le premier mappage créé sur un Logical Model est son mappage par défaut et est marqué sous la colonne Actions. Il s'agit du mappage qui devient disponible dans le Model Store par défaut si vous sélectionnez ce Logical Model lors de la création du Model Store.
  3. Pour modifier le mappage par défaut d'un Logical Model, marquez-le dans la colonne Actions.

Pour effectuer l'union des mappages, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le Logical Model requis, puis cliquez sur l'icône Créer une union dans la barre d'outils.
    Remarque : L'icône Créer une union est activée uniquement pour les Logical Models ayant plusieurs mappages.
    La fenêtre contextuelle Créer une union apparaît.
  2. Dans le champ Nom, saisissez un nom pour cette union.
  3. À partir du bouton d'option Type, sélectionnez si vous souhaitez exécuter une opération Union ou Tout unir.
    Remarque : Union supprime les lignes en double, tandis que l'opération Tout unir les conserve.
  4. Dans la liste sous Sélectionner un mappage, sélectionnez les cartes de modèle sur lesquelles vous souhaitez effectuer l'union, puis cliquez sur Créer une union.
    L'union est enregistrée et vous revenez à la page Modeling.
  5. Pour afficher l'union, cliquez sur correspondant au Logical Model.
    L'union est répertoriée avec les mappages dans la colonne Nom du mappage. L'icône d'union la distingue des mappages du Logical Model.
Tâches que vous pouvez effectuer sur les mappages et les unions créés sur votre Logical Model :
  • Profiler l'un de vos mappages ou l'une de vos unions : pour ce faire, cliquez sur l'icône Profiler correspondante. Pour plus de détails sur le profilage, reportez-vous à la section Création d’un profil.
  • Supprimer l'un de vos mappages ou l'une de vos unions : pour ce faire, cliquez sur l'icône Supprimer correspondante.
    Remarque : Si le mappage que vous voulez supprimer est utilisé dans une union, ces unions devront être supprimées avant le mappage.