Configuration d'un profil

Pour chaque profil que vous créez, vous devez définir certains paramètres au départ, afin de ne pas avoir à les rechercher chaque fois que vous exécutez l’analyse du profil. Ces paramètres sont les suivants :
  • Règles d'analyse de la qualité des données
  • Taille d’échantillon pour chaque table du résultat
  • Liste des utilisateurs auxquels les résultats de profilage doivent être automatiquement envoyés

En outre, vous pouvez également indiquer le nombre de tables à exécuter simultanément dans le profilage et le nombre d’exécutions qui peuvent être enregistrées pour l’aperçu des données. Pour plus d'informations, voir Spécification des paramètres de profilage par défaut.

Vous pouvez configurer votre profil à l’aide du stage Configurer le profil de la page Ajouter profil. Pour ce faire, procédez comme suit :
Remarque : Pour connaître les étapes pour accéder à la page Ajouter profil, reportez-vous à la section Ajout de données à partir de fichiers plats.
  1. Spécifiez la taille d’échantillon de chaque table à l’aide du champ Taille de l'échantillon par table. Par exemple, si vous spécifiez 10 000, l’analyse prend en compte 10 000 lignes de données dans chaque échantillon d'analyse et génère le rapport associé.
    Remarque : Vous pouvez extraire des enregistrements aléatoires tout en profilant vos modèles ou de vos connexions. Pour activer cette fonctionnalité, cochez la case Extraire des enregistrements aléatoires qui se trouve sous le champ Taille de l'échantillon par table.
  2. Dans la liste des Règles de profilage, sélectionnez les règles qui sont nécessaires pour le type d’analyse à effectuer sur votre jeu de données. Pour obtenir la liste des règles de profilage et leur description, reportez-vous à la section Règles de profilage.
    Remarque : Vous pouvez filtrer les règles à l’aide de la zone de texte de filtre à saisie anticipée.
  3. Dans la section Notification, sélectionnez l'option Quand l'analyse de qualité des données est terminée, envoyer un e-mail à pour envoyer un courrier électronique contenant le rapport d'analyse à des utilisateurs. Indiquez les adresses électroniques des utilisateurs. Pour ajouter plusieurs adresses électroniques, cliquez sur le bouton Ajouter .
    Remarque : Pour pouvoir envoyer des courriers automatiques, vous devez configurer un serveur de messagerie à l’aide de Management Console. Pour obtenir des informations détaillées sur cette tâche, reportez-vous au Guide d'administration.
  4. Pour tout type de correction ou de mise à jour, vous pouvez accéder à la phase précédente en cliquant sur dans le coin supérieur droit de la page.
  5. Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la page pour passer à la phase suivante de la création de profil.