Ajout d'une ressource CDC

Remarque : Pour utiliser la fonction Change Data Capture de Spectrum™, assurez-vous que l'Agent SQL Server est exécuté sur le serveur MS SQL.
  1. Ouvrez le menu contextuel Modifier la gestion de la capture des données à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes :
    • Accédez à Outils > Modifier la gestion de la capture des données.
    • Ajoutez le stage DB Change Data Reader à un job, ouvrez les paramètres de stage et cliquez sur Gérer.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Saisissez le Nom de la ressource CDC.
  4. Dans le champ Connexion, sélectionnez la connexion à la base de données SQL que vous souhaitez utiliser. Pour effectuer une nouvelle connexion de base de données, cliquez sur Gérer. Pour plus d'informations sur la création des connexions de bases de données, consultez le Gestionnaire de connexion à la base de données.
  5. Dans le champ Table/Vue, indiquez la table dont les colonnes doivent être incluses dans le jobflow. Cliquez sur le bouton Parcourir ([...]) pour naviguer jusqu'à la table ou la vue que vous souhaitez utiliser.
    La grille ci-dessous affiche toutes les colonnes de la table sélectionnée, ainsi que les types de données de chaque colonne.
  6. Si vous sélectionnez une connexion Oracle dans le champ Connexion, le champ Date de début devient disponible.
    Le champ est renseigné avec la valeur par défaut de la date du jour et avec l'heure 12:00 AM. Vous pouvez saisir la date et l'heure de début de votre choix.

    La date et l'heure de fin sont la date du jour et l'heure en cours.

    Avertissement : Vous devez disposer de droits d'exécution sur l'utilitaire Oracle LogMiner pour pouvoir utiliser la fonction CDC sur une connexion Oracle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurations de LogMiner Oracle.
    Remarque : Le champ Date de début n'est pas disponible lors de la sélection d'une connexion MS SQL dans le champ Connexion.
  7. Cliquez sur OK.
La table de ressource CDC créée est maintenant prête à être utilisée dans le stage DB Change Data Reader, dont les colonnes peuvent être incluses ou exclues dans le/du jobflow.

Le stage affiche les colonnes de la table pour lesquelles la fonction CDC a été activée.