DB Change Data Reader

Le stage DB Change Data Reader vous permet de sélectionner les colonnes à inclure dans le jobflow en cours, où les colonnes disposent de la fonction Change Data Capture activée.

Dans le stage, vous pouvez créer une ressource Change Data Capture (CDC), qui est la table de source de données requise. Les colonnes de la ressource CDC pour lesquelles la fonction Change Data Capture est activée sont indiquées à l'aide des cases à cocher.

Modifier la gestion de la capture de données

La fonction Change Data Capture permet la capture de toutes les modifications apportées dans une colonne. Pour chaque colonne sélectionnée, toutes les insertions, les mises à jour et les suppressions sont capturées.

Bases de données prises en charge

Actuellement, Spectrum™ Technology Platform prend en charge la fonction Change Data Capture (CDC) pour les bases de données MS SQL et Oracle uniquement.
MS SQL
Pour les sources de données MS SQL, la fonction Change Data Capture peut être activée ou désactivée pour les colonnes de tables en arrière-plan. Cliquez ici pour connaître les étapes nécessaires.
Remarque : La fonction Change Data Capture de Spectrum™ n'est pas prise en charge dans l'édition Express de SQL Server.
Oracle
Pour les sources de données Oracle, Spectrum™ suit les modifications apportées aux données des colonnes de table à l'aide de l'utilitaire LogMiner d'Oracle. CDC ne peut pas être activé ni désactivé sur les colonnes des tables d'une source de données Oracle via Spectrum™ Technology Platform.

Les changements de données résultant des requêtes insert, update et delete sont suivis et capturés, de la date et de l'heure de début saisies à la date et l'heure en cours. Cette heure de début saisie s'applique lors de l'exécution de la première requête avec CDC activé.

Lors des exécutions suivantes sur la même connexion Oracle, les modifications apportées aux données sont capturées à partir de l'heure de la dernière exécution jusqu'à l'heure en cours.

Remarque : Il s'agit d'un processus incrémentiel. Lors de la première capture, les modifications sont capturées depuis la date et l'heure de début saisies jusqu'à la date et l'heure en cours. Lors des captures suivantes, les modifications sont capturées depuis la date et l'heure de fin de la précédente capture jusqu'à la date et l'heure en cours.